- Publicité-

JOURNÉES DU PARCOURS DES NYELENI DU CNOSM : Encourager les femmes et les filles à pratiquer le sport

22

Le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) à travers sa Commission permanente ‘’Femme et Sport’’ a organisé le samedi 8 janvier dernier, sur la place du cinquantenaire, la deuxième édition des journées du parcours des Nyéléni. L’objectif de cette marche sportive est d’encourager les femmes et les filles à pratiquer le sport.

Le lancement de cette marche sportive était présidé Colonel-major Bréhima Diabaté, représentant du président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), en présence Mme Sy Aminata Makou Traoré, présidente de la Commission permanente ‘’Femmes et Sport’’, les représentants des fédérations sportives et associations sportives du pays.

C’est pour magnifier les femmes sportives à travers diverses activités sportives que la commission permanente ‘’Femmes et Sport’’ du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) a initié cette marche sportive dénommée ‘’journées du parcours des Nyéléni’’. Durant cette journée, plusieurs activités sont organisées notamment le renforcement des capacités des femmes pratiquantes sur plusieurs thématiques.

Selon le représentant du président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), a félicité la présidente de la Commission permanente ‘’Femme et Sport’’ du Cnosm pour son dynamisme dans la promotion du sport au Mali. « Cette marche sportive vise à permettre à tous de vivre en bonne santé, à célébrer l’égalité entre hommes et femmes et à assurer l’autonomisation des femmes et des filles », a-t-il laissé entendre.

Après les interventions du Colonel-major, Bréhima Diabaté, des démonstrations d’arts martiaux, des séances d’initiations en basketball ont été affectueux par les jeunes sportifs afin d’agrémenter l’évènement. Ensuite, les marcheurs ont pris le départ sur la place du cinquantenaire avant de faire le tour du trajet (place du cinquantenaire-monument de l’indépendance-monument hippopotame en aller et retour).

Au cours de la cérémonie de lancement, plusieurs trophées de reconnaissance ont remis à certaines femmes battantes pour leurs efforts dans la promotion du sport féminin notamment Djénébou Sanogo (DTN de la Fédération malienne de basketball), Yah Koita (athlète), et Mme Tounkara Kadi Kanouté (présidente de la commission des athlètes du CNOSM).

Mahamadou TRAORE  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite