POUR SA CONTRIBUTION DANS LA RÉUSSITE DE SES ACTIVITÉS: AJPM offre une médaille et un trophée Ciwara à Abdou Coulibaly

54

L’Association des Jeunes Premiers du Mali (AJPM) a organisé le vendredi 07 janvier dernier, au palais de la Culture Amadou Hampaté Bah, sa traditionnelle remise de trophée à des responsables qui mènent des actions de développement local. Cette cérémonie de remise a été l’occasion pour les membres de l’Ajpm d’offrir une médaille et un trophée Ciwara à Abdou Coulibaly, président de l’association ‘’Siguida Yeelen’’ du Mali pour sa contribution dans la réussite de leur activité.  

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence d’Amadou Ouattara, maire de la Commune V du district de Bamako, Honorable Garba Samassékou, Makan Koné, représentant du chef de quartier de Badalabougou, Abdou Coulibaly, président de l’association ‘’Siguida Yeelen’’ du Mali (Asym) et parrain de l’évènement, Lassine Diarra, président de l’association des jeunes premiers du Mali (Ajpm), ainsi que plusieurs sympathisants de l’ASYM.

Pour cette édition 2021, l’association des jeunes premiers du Mali (Ajpm) a choisi trois responsables pour les distinguer. Il s’agit de Nouhoum Dolo (électromécanicien), Amadou Ouattara (maire de la Commune V du district de Bamako) et Mohamed Moctar Haidara (marabout).   

En plus de son engagement pour le développement local, le président de l’association ‘’Siguida Yeelen’’, du Mali et parrain de l’évènement est un homme dévoué pour la cause de la jeunesse. Il accompagne régulièrement les associations de jeunes dont l’association des jeunes premiers du Mali (Ajpm) dans la réalisation de leur activité. C’est pour lui rendre un vibrant hommage pour que les membres de l’Ajpm ont décidé de lui décerner cette médaille et le trophée Ciwara.

Selon le président de l’Ajpm, Abdou Coulibaly est une chance pour la jeunesse malienne. « Le président de l’association ‘’Siguida Yeelen’’ du Mali a toujours œuvré pour le développement local à travers la formation des femmes et des jeunes en saponification et d’autres activités génératrices de revenus. Il a également construit de mosquées pour les fidèles musulmans et des marchés pour les femmes de Niamana », a-t-il indiqué.

Après avoir reçu sa médaille et son trophée, le président de l’association ‘’Siguida Yeelen’’ du Mali a remercié les membres de l’Ajpm pour avoir lui décerner ces distinctions. « Je remercie les membres de l’association des jeunes premiers du Mali (Ajpm) pour leur initiative de primer les hommes et les femmes engagés pour le développement du Mali à travers des actes patriotiques. Je suis sûr que cette remise de médaille sera une source de motivation et d’inspiration pour les autres maliens afin qu’un jour qu’ils puissent porter à leur tour ces médailles. De telles initiatives doivent être accompagnées par l’État pour encourager les personnes dévouées pour la cause nationale », a-t-il précisé.

La cérémonie a été agrémentée par la prestation de plusieurs artistes dont Djénéba Seck, Djoss Saramani, Rim’K et plusieurs chanteurs de zikiri.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite