- Publicité-

LA FETE DE L’ARMEE CELEBREE AVEC FASTE PAR LE CLUB DES AMIS DE MOHAMED ALBACHAR TOURE A GAO : Trois jours d’activités intenses pour prôner la paix et la cohésion sociale au nom de Mme Kéïta Aminata Maïga

41

Afin de soutenir les Forces armées et de sécurité, le Club des Amis de Mohamed Albachar Touré vient de célébrer la fête de l’armée avec faste à travers une série d’activités, avec comme thème : « Gao, les FAMAs, notre fierté ». Après la lecture du Saint Coran, un don de 3 bœufs et des vivres a été fait aux FAMAs, en plus de la journée de salubrité, du don de sang ainsi que la soirée culturelle. Et la finale de la 3ème édition de la Coupe de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga. Des compteurs d’eau et d’électricité ont été offerts à la Ligue régionale de football le Stade Kassé Kéïta. Trois jours d’activités intenses pour prôner la paix et la cohésion sociale.      

Le Club des Amis de Mohamed Albachar Touré, directeur général du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa) vient de célébrer avec faste le 59è Anniversaire de la Fête de l’Armée à Gao. Pendant trois jours (du 18 au 20 janvier) la Cité des Askia a vibré au rythme de plusieurs activités : don de sang aux forces armées et de sécurité, journée de salubrité, don de bœufs et des vivres aux militaires et à leurs épouses. A cette occasion, a été jouée la Coupe de la Première Dame, à travers un match de gala entre l’équipe sportive de la jeunesse et celle des FAMAs, accompagnée de remise des équipements à la Ligue régionale de football de Gao pour le Stade Kassé Kéïta. Une soirée culturelle a bouclé en beauté la fête de l’armée.

En initiant ces différentes activités, le Club des Amis Mohamed El Bachar Touré veut renforcer l’unité de la jeunesse et la paix, au nom de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, marraine du Club. Il s’agit aussi de témoigner son soutien aux forces armées et de sécurité et prôner la cohésion.

Les festivités ont commencé le 18 janvier par le lancement d’une journée de salubrité au Rond-point du Gouvernorat de Gao, en présence des autorités politiques et administratives notamment le gouverneur, le maire de la commune urbaine de Gao, Dacka Boubacar Traoré. Sans oublier les responsables de la jeunesse et les militants du Club des Amis de Mohamed Albachar Touré venus très nombreux.

Ensuite, ce fut le don de sang aux FAMAs et la lecture du Saint Coran à la grande mosquée pour la paix au nom de la Première Dame, Kéïta Aminata Maïga.

Pour célébrer le 20 janvier en beauté, le Club des Amis de Mohamed Albacar a offert trois bœufs aux forces armées et de sécurité et des produits alimentaires, plus une enveloppe.

L’un des temps forts de la fête de l’armée aura été la finale de la 3ème édition de la Coupe de la Première Dame au Stade Kassé Kéïta, dans l’après-midi du 20 janvier, en présence des autorités politiques et administratives. Ce match de gala a opposé l’équipe de la jeunesse sportive de Gao à celle des Forces armées et de sécurité. Score final : 2 buts à 1 en faveurs des FAMAs.

L’occasion était bonne pour le directeur général du Fafpa, Mohamed Albachar Touré, de doter le Stade Kassé Kéïta en compteurs d’eau et d’électricité. Un geste fortement apprécié par les responsables de la Ligue régionale de football de Gao qui ont décerné une Attestation de reconnaissance à Mohamed Al bachar Touré.

Pour boucler en beauté les festivités du 20 janvier, une soirée culturelle a été organisée avec des artistes comme Oumar Konaté, Mylmo, Oumou Soumaré, Leyla Gobi… La fête fut tout simplement belle !          

                   El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite