MOSSA AG ATTAHER LORS DU TIRAGE AU SORT DE LA COUPE DU MONDE 2022 : « Nous allons tout mettre en œuvre pour nous qualifier à la plus grande compétition mondiale de football »

56

Présent à Douala dans le cadre de la Can Cameroun-2021, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a pris part au tirage au sort des matches du barrage de la Coupe du monde 2022 zone Afrique dont la phase finale aura lieu au Qatar. Ainsi, les Aigles du Mali affronteront les Aigles de Carthage de la Tunisie. D’ores et déjà, le ministre Mossa Ag Attaher compte mettre tout en œuvre pour que le Mali puisse se qualifier à ce grand rendez-vous du football mondial.

j’ai assisté aux côtés du président de la Confédération africaine de football et de la Fédération malienne de football, ce 22 janvier 2022 à Douala, au tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde au Qatar zone Afrique. A l’issue des tirages entre les 10 meilleures sélections africaines, le Mali affrontera une fois de plus la Tunisie comme ce fut le cas lors des tirages de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021″, a précisé le ministre Mossa Ag Attaher avant de rappeler que les Aigles du Mali ont battu la Tunisie lors de leur premier match de la Can le 12 janvier 2022 par un score de 1 but à 0.

« Rencontrer la Tunisie lors des barrages est une opportunité pour nous pour nous qualifier pour la première fois à la Coupe du monde ! La Tunisie possède une belle équipe talentueuse certes, mais elle n’est pas imbattable par les Aigles du Mali. Le Mali n’a jamais été aussi proche de se qualifier pour une phase finale de Coupe du monde ! Nous allons tout mettre en œuvre pour qualifier notre pays pour la première fois de notre Histoire à la plus grande compétition mondiale de football. Nous pouvons le faire ! Nous allons le faire In shaa Allah ! ».

Pour conclure, le ministre Mossa Ag Attaher a invité les Aigles du Mali et les amoureux du football de rester concentrés pour le moment sur la Can. « Nous montons en puissance, alors ne nous précipitons pas ! Tous derrière les Aigles jusqu’à la victoire finale de la Coupe d’Afrique ! Tous, ensemble pour notre première qualification à la Coupe du monde », a-t-il exhorté.Notons que le Cameroun croisera le fer avec les Fennecs d’Algérie lors de ces barrages de la Coupe du monde 2022 tandis que le Ghana en découdra avec le Nigeria. La République démocratique du Congo et l’Egypte affronteront respectivement le Maroc et le Sénégal.                                                  Alou Badara HAIDARA, envoyé spécial

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite