CRISES RECURRENTES ET LA PROPAGATION DU COVID-19 : Le regard du Dr Mamadou Sanogo, concepteur des Mathématiques nouvelles

43

En vue d’apporter sa contribution à la grave crise sécuritaire doublée d’une crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, le pharmacien et concepteur des Mathématiques nouvelles, Dr Mamadou Sanogo, a animé, le mercredi 6 mai dernier, une conférence de presse déclinée sous le thème :  » Recette scientifique et mystique pour juguler le Covid-19 et les crises à venir « .

Selon le conférencier, l’imagination est la première force de l’homme, la deuxième étant la prière. A ce titre, son ambition est clairement de conjurer les crises actuelles et à venir à travers les mathématiques nouvelles, fruit de son imagination et par les pratiques mystiques (prières, sacrifices, salubrité). « Nous espérons que ce que nous allons dire ici sera porté tant au Mali et à travers le monde pour qu’il soit utile à tous », souhaite-t-il.

A ses dires, son plan de présentation s’articule autour de plusieurs points, notamment l’illustration des mathématiques nouvelles (courbe, dictionnaires numériques) ; la Recette mystique (sacrifices, prières, salubrité) ; l’Aide à l’Afrique ; l’Enseignement des mathématiques nouvelles.

A le croire, les mathématiques nouvelles peuvent se comprendre comme les sciences exactes des mots littérature par les nombres.  Il s’agit, dit-il, d’une science nouvelle qui a rencontré les mots et les dates au cœur de la recherche scientifique tout comme les nombres, les mots sont les nombres et réciproquement. Aussi, il dira que les dates sont les nombres et réciproquement ainsi que les mots sont les dates et réciproquement. Et de poursuivre que ceci contribue déjà dans la définition du concept de vecteur si important et très abstrait, aussi dans la définition du nombre et des mathématiques qui sont les transformations mutuelles des mots et des nombres. 

De sa lecture, cette connaissance est unique dans l’histoire de la connaissance donc elle n’a jamais existé avant parce que, selon lui, les mathématiques nouvelles se fondent sur notamment les découvertes à travers trois groupes de nouvelles formules mathématiques dans les mots et dates (progression, anagrammes des nombres, équations vectorielles des dates) ; les créations nouvelles à travers les dictionnaires numériques (simple, mixte et complexe) ; les arguments de la vivacité des mots et des nombres.

Il ajoutera que les mathématiques nouvelles englobent tout le savoir humain. « Nous agissons depuis plus de 15 ans sans arrêt pour partager cette science afin d’éviter au pays et au monde ce qui leur arrive.  Nous avons tout fait, tout tenté.  Hélas.  Nous ne savons pas ce que nous n’avons pas fait.  Vraiment ! Avons-nous été méprisés au sommet de l’Etat ? », s’est-il interrogé.

 Pour le conférencier, dans le cadre de ses recherches selon les prescriptions des mathématiques nouvelles, il a fait plusieurs publications relatives à la prédiction et à la résolution des crises.

Se prononçant sur la pandémie de coronavirus, il dira : « Pouvons-nous traiter, conjurer le coronavirus ? Nous disons sans hésitation : oui bien sûr ! Car, sans nos recettes, le Covid-19 a de beaux jours devant lui. Et il ne fera que frayer le chemin pour d’innombrables crises. Il s’agit de financer vite nos recommandations. Si les autorités actuelles ne s’exécutaient pas, il faut recourir à toutes les voies possibles, à savoir les anciens présidents de la République, les anciens Premiers ministres, les apports internationaux… », a-t-il martelé.

A ses dires, l’aide à l’Afrique pour faire face à cette pandémie est cruciale. Car, selon lui, cette aide estimée à plusieurs milliers de milliards de dollars et d’Euros n’est pas négociable parce que, selon lui, l’Afrique est le plan de Dieu considérée par les écritures saines comme du cuivre fondu ou une barrière infranchissable par le mal ou encore le règne de la justice sur terre. De son point de vue, cette pandémie est une opportunité pour le continent africain.

                          Boubacar PAÏTAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite