Jeux Africains de Plage (JAP) à Hammamet, en Tunisie : Le Mali sera au rendez-vous dans trois disciplines

36

La 2ème édition des Jeux Africains de Plage (JAP) se tiendra à Hammamet, en Tunisie, du 24 au 30 juin 2023. Plus de 1000 participants représentant les 54 pays africains membres de l’ACNOA sont attendus

Vendredi, le 16 juin 2023, le ministre Mossa Ag Attaher a reçu les équipes nationales de handball (hommes et dames), de basketball 3×3 (hommes et dames) et de Teqball pour la solennelle remise du drapeau national, en vue de leur participation aux Jeux Africains de Plage qui se dérouleront en Tunisie du 24 au 30 juin 2023.

A l’entame de ses propos, le ministre a rappelé l’historique de la participation de la délégation malienne aux Jeux Africains de Plage, dont la première participation date de 2019 à Sal au Cap-Vert, et -au cours de laquelle le Mali a remporté deux médailles d’or à travers le Basketball 3×3.

Cette 2ème édition des Jeux Africains de Plage (JAP) se tiendra à Hammamet, en Tunisie, du 24 au 30 juin 2023. Plus de 1000 participants représentant les 54 pays africains membres de l’ACNOA sont attendus. Cette année, le Mali sera présent dans trois disciplines : le Beach handball (hommes et dames), qui est une variante collective du handball pratiquée sur le sable, le basket-ball 3×3 (hommes et dames), ainsi que le Teqball, un sport de ballon inventé par deux footballeurs hongrois en 2015.

Au nom des plus hautes autorités, le ministre Mossa Ag Attaher a adressé ses mots d’encouragement aux joueurs et aux joueuses pour cette compétition. Il les a assuré que « les plus hautes autorités les soutiendront afin que notre drapeau flotte au plus haut niveau pendant la compétition ». Enfin, il a invité les responsables des différentes fédérations à suivre de près les équipes, afin de veiller à ce qu’elles évoluent dans les meilleures conditions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite