Bourama Coulibaly a été immense dans la conquête du second titre continental U18 FIBA consécutif du Mali. Le joueur de 18 ans a été désigné MVP de ce Championnat d’Afrique U18 FIBA 2020.
Coulibaly a été le meilleur marqueur de son équipe en finale avec 21 points, auxquels il a ajouté 5 assists et 5 rebonds.
Bourama Coulibaly a transformé 11 de ses 12 lancers francs, une adresse d’une grande importance dans un match aussi serré. À la peine depuis le début de la compétition, le Mali a trouvé les ressources nécessaires pour l’achever de la plus belle des manières.
En effet, le Mali a perdu ses trois matchs de la phase de groupe, finissant ainsi au 4e rang. En demi-finale, il a cependant surpris l’Égypte, invaincue jusque-là, démontrant tout son caractère dans les moments les plus déterminants du tournoi.
Coulibaly est rejoint dans le « 5 majeur » de la compétition par les Égyptiens Moamen Abouzeid et Mohab Abdalatif, ainsi que par les Sénégalais Babacar Sané et Ibou Badji.
Badji termine meilleur rebondeur avec 65 prises, tandis qu’Abouzeid a été le plus efficace à trois points avec neuf tirs réussis.
Abdalatif a été couronné meilleur marqueur avec un total de 88 points. L’Égypte a enfin reçu le Prix du fair-play.
La Rédaction