2e EDITION COUPE MOUTAKA TRAORE : Talents Foot de Kalabanbougou remporte le trophée

13

La 2e édition du tournoi de football « Coupe Moutaka Traoré », journaliste sportif au Groupe Zahara a connu son épilogue le samedi 22 octobre dernier, sur le terrain de Ouezzindougou dans la Commune du Mandé. Ce tournoi de football visait à faire découvrir de jeunes talents.

La finale s’est déroulée en présence d’Oumar Daff, opérateur économique et parrain de cette 2e édition, Nouhoum Kélépily, président de l’Autorité intérimaire de la Commune de Mandé, Mady Koné, chef de village de Ouezzindougou, Ladji Adama Koné, chargé à la communication de la Fédération malienne de football, ainsi que plusieurs journalistes sportifs.

Cette 2e édition a regroupé 9 équipes venues de différents quartiers de la Commune du Mandé. Les équipes constituées de jeunes joueurs de moins de 50 kg se sont affrontées en éliminatoires directs. Après des semaines de compétitions, la finale a opposé le Talents Foot de Kalabanbougou à AJSO de Ouezzindougou.

La finale a été remportée par le Talents Foot de Kalabanbougou par le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Bourama Traoré, à la 45e minute de jeu. Le vainqueur du tournoi a reçu des mains du parrain, un trophée, trois ballons et une somme de 50 000 F CFA. Le vaincu a reçu des mains du président de l’Autorité intérimaire de la Commune du Mandé, deux ballons et la somme de 20 000 F CFA.

Le meilleur joueur de la compétition, Bourama Traoré, a reçu un trophée et un crampon et le meilleur buteur, Zoumana Kéita, avec 6 réalisations, a reçu un trophée et des équipements sportifs.

A la fin de la rencontre, le parrain de l’événement, Oumar Daff, a félicité les membres de la commission d’organisation pour la réussite de la compétition. « Je suis très content d’être à cette finale de la coupe Moutaka Traoré. Je profite de l’occasion pour féliciter les membres de la commission d’organisation pour la réussite de l’événement », dira-t-il.

Mahamadou Traoré  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite