- Publicité-

APRES SON ELECTION AU CONSEIL DE LA FIFA : Mamoutou Touré dit Bavieux célébré par la jeunesse de Bozola

10

La jeunesse de Bozola a organisé le dimanche 21 mars dernier, sur le terrain  » Poussières rouges « , une grande cérémonie pour fêter l’élection de Mamoutou Touré dit Bavieux au Conseil de la Fifa. Cette cérémonie a été l’occasion pour les habitants, surtout les notables de Bozola, d’honorer l’actuel président de la Fédération malienne de football pour tout ce qu’il est en train de faire pour le développement du football malien.

Cette cérémonie en l’honneur du président de l’instance dirigeante du football malien s’est déroulée en présence d’Abba Niaré, maire de la commune II du district de Bamako ; Sékou Diakité, ancien ministre ; Doulaye Sinaba, chef des bozos de Bozola ; Abdoul Djaffar Touré, chef de quartier de Bozola ; Koké Kallé Imam de la Grande mosquée de Bamako ; Koké Coulibaly, représentant des jeunes de Bozola ; ainsi que plusieurs membres du Comité exécutif de la Fédération malienne de football.

Elu le 12 mars dernier au Conseil de la Fifa en marge des travaux de l’assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (Caf), Mamoutou Touré dit Bavieuxa été accueilli avec tous les honneurs par les responsables du football malien. Une semaine après les acteurs du football, c’est au tour de la jeunesse de Bozola de magnifier cette élection de leur frère à travers une grande cérémonie.

Au cours de cette grande réjouissance, des témoignages, messages de soutien et de félicitation, des hommages et des bénédictions ont été adressés au nouveau membre du Conseil de la Fifa par les notabilités, les femmes et les jeunes de Bozola.

Dans son intervention, chef des bozos a félicité Mamoutou Touré dit Bavieux pour son élection au Conseil de la Fifa. « Mamoutou Touré dit Bavieux est de Bozola. Aujourd’hui, si le Bon Dieu lui a accordé une place au niveau de la Fifa, c’est un honneur pour nous tous. En plus de cela, nous demandons aux uns et aux autres d’accompagner notre fils dans cette nouvelle tâche parce que s’il réussit cette mission au niveau du Conseil de la Fifa, c’est le Mali qui sera honoré », dit-il.   

Pour sa part, le maire de la commune II du district de Bamako a expliqué que ce n’est une surprise pour eux de voir Mamoutou Touré représenter le Mali à ce poste. « Aujourd’hui est un jour heureux parce que nous sommes ici pour célébrer l’élection de notre frère Bavieux. Nous remercions le bon Dieu pour nous avoir accordé cette place à la Fifa et prier pour qu’il puisse nous accorder le pouvoir de remplir votre fonction à hauteur de souhait », a-t-il laissé entendre.

A son tour, le président de l’instance dirigeante du football malien a remercié toute la population de Bozola pour les soutiens envers sa modeste personne. « Vos soutiens et bénédictions m’ont porté à la présidence de la Fédération malienne de football en 2019, à la vice-présidence de l’Ufoa-A et aujourd’hui au Conseil de la Fifa. Je dois tout à Bozola qui m’a vu naître et grandir. Je continue de solliciter vos bénédictions pour ma carrière de dirigeant sportif », a-t-il déclaré.  

Mamoutou Touré dit Bavieux offre 80 ballons à la jeunesse de Bozola

Le président de la Fédération malienne de football a profité de cette occasion pour offrir 80 ballons de football à la jeunesse de Bozola. Cette remise s’est déroulée en présence des notabilités de Bozola et des membres du Comité exécutif de la Fémafoot. « Je demande à la jeunesse de Bozola de s’unir afin qu’il soit un interlocuteur fiable aux yeux de nos partenaires parce que même si nous avons envie d’accompagner cette jeunesse, nous ne savons pas à qui nous devons nous adresser. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu’à la fin de notre mandat au moins un jeune de Bozola soit dans l’équipe nationale », dit-il.

   Mahamadou TRAORE  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite