Pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique : le ministre Abdoulaye Diop prendra part à la Réunion ministérielle de concertation ce samedi à Marrakech 

66

A l’invitation de Son Excellence Monsieur Nasser BOURITA, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, prendra part, le 23 décembre 2023 à Marrakech, au Maroc, à la réunion ministérielle de concertation organisée dans le cadre de l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique.

Cette rencontre ministérielle servira de cadre d’échange pour examiner les modalités de mise à niveau et d’interconnexion des infrastructures de transport et de communication afin de renforcer l’intégration régionale, d’opérer une transformation structurelle des économies et d’améliorer les conditions de vie des populations.

En marge de cette rencontre, plusieurs activités importantes sont inscrites dans l’agenda diplomatique du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, y compris des consultations politiques de haut niveau avec les Autorités du Maroc.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite