COOPERATION MALI-EMIRATS ARABES UNIS : Le Prince héritier, Cheick Mohamed Bin Zayed fait don de 10 tonnes de matériels et 5000 kits de test contre le Covid-19.

72

Les Emirats arabes unis viennent de faire un important don au gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ou Covid-19. Il s’agit de 10 tonnes de matériels sanitaires, soit 300 000 gants, 32 000 couvres chaussures, 20 000 masques chirurgicaux, 6000 hydrogels, 3600 lingettes et 5000 kits de test pour le Covid-19. Ces dons ont été officiellement réceptionnés, dimanche dernier, à l’Aéroport Modibo Kéita par le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, Ibrahima Abdoul Ly. Et 70 Maliens bloqués aux Emirats arabes unis ont également regagné Bamako.

Les liens de coopération entre Maliens et Emiratis sont au beau fixe. Le gouvernement du Mali a réceptionné, dimanche dernier, un important lot de matériels sanitaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ou Covid-19. Ce don des Emirats arabes unis a été symboliquement reçu par le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, Ibrahima Abdoul Ly.

Cette réception porte sur 10 tonnes de matériels sanitaires, soit 300 000 gants, 32 000 couvres chaussures, 20 000 masques chirurgicaux, 6000 hydrogels, 3 600 lingettes, et 5000 kits de test pour le Covid-19.

Notons que 70 Maliens, bloqués aux Emirats arabes unis depuis le début de la crise sanitaire, sont rentrés au bercail par le même vol gratuitement grâce aux interventions du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, et du Premier ministre, Dr. Boubou Cissé.

Les 70 passagers ont subi les tests, et seront mis en quarantaine en respect des mesures sanitaires en la matière.

Toutes ces actions sont le fruit de l’entretien téléphonique entre son Altesse Sheikh Abdallah, président de l’action humanitaire et Reem Al Hashemy, le Premier ministre, suivi d’un autre entre Ibrahim Boubacar Kéita, président de la République, et Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed, Prince héritier d’Abu Dhabi.

Notons que la réception de ces dons a été rendue possible grâce au dynamisme de l’ambassadeur du Mali à Abu Dhabi, Boukary Sidibé dit Kolon, qui n’a ménagé aucun effort pour que la coopération entre le Mali et les Emirats arabes unis puisse être exemplaire.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite