Théâtre : « Kolokani cas zéro », une pièce de sensibilisation contre la covid-19

53

La jeune comédienne malienne, Maïmouna Diarra prône les arts notamment le théâtre pour lutter contre la pandémie à coronavirus dans le cercle de Kolokani à travers une pièce de théâtre intitulée «Kolokani cas zéro», une pièce de sensibilisation et d’éduction sur les dangers liés à la covid-19.   

«Kolokani cas zéro» est une pièce de théâtre écrite et mise en scène pour la jeune comédienne malienne, Maimouna Diarra visant à sensibiliser les populations du cercle de Kolokani situé dans la région de Koulikoro à 120 km de Bamako. La pièce a été officiellement lancée le 23 octobre dernier à l’atelier Badialan 1 de Bamako à travers une première présentation qui a émerveillé le public. Démarrée le 24 octobre dernier, la série de présentations de la pièce se poursuivra jusqu’au 28 novembre prochain dans le cercle de Kolokani.

Le projet est soutenu par le Fonds Africain pour la Culture  (ACF) à travers son volet Fonds de solidarité pour les artistes et organisations culturelles (Sofoco) visant à renforcer leur capacité de résilience face aux conséquences néfaste de la pandémie à coronavirus la covid-19. « Kolokani cas zero » raconte l’histoire d’une famille démunie vivant        dans une zone rurale exposée à la covid-19 par manque d’informations sur les mesures barrières. Cette famille subit également les conséquences de la pandémie qui sévit en Europe par le biais de son fils ainé Zan qui, obligé de rester chez lui suite au confinement ne peut plus envoyer de l’argent à la famille restée au pays et vivant dans la précarité.

Dans style humoristique, les artistes informent, sensibilisent et éduquent les populations sur les conséquences de la Covid-19 afin de les aider à mieux se protéger à travers le respect des mesures barrières. A travers cette pièce, Maimouna ambitionne, durant cette campagne, véhiculer des messages de sensibilisation dans le cercle de Kolokani où elle aspire à zéro cas de contamination de covid-19.

Youssouf Koné 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite