POUR SERVICES RENDUS A LA NATION : Le directeur général des douanes, Mahamet Doucara décoré au grade d’Officier de l’Ordre national du Mali

402

Décoré au grade d’Officier de l’Ordre national du Mali par les plus hautes autorités, le directeur général des douanes, l’Inspecteur des douanes Mahamet Doucara, a dédié sa distinction « à toute l’Administration douanière sans exclusive ». Avant de remercier les autorités maliennes pour cette marque de confiance en l’Administration douanière, à travers sa modeste personne.

C’est par Décret N°2019/0931/P-RM du 28 novembre 2019 portant attribution de distinction honorifique que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a décoré 73 personnalités de différentes couches au grade d’Officier de l’Ordre national du Mali. Cela pour services rendus à la Nation.

Et parmi les récipiendaires figure le directeur général des douanes, l’Inspecteur général Mahamet Doucara qui vient de contribuer à l’alimentation du budget d’Etat à hauteur de 555,3 milliards de Fcfa, soit un taux de réalisation des objectifs assignés de 89,42% en 2019. Sans compter les nombreuses saisies par-ci par-là.

Le directeur général des douanes vient de recevoir sa médaille d’Officier de l’Ordre national du Mali à la Primature lors de la cérémonie officielle de remise présidée par le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, ministre de l’Economie et des Finances. « Je voudrais vous signifier la reconnaissance de notre Pays pour le travail de qualité que vous avez abattu durant de longues années et qui vous vaut aujourd’hui d’être distingués et honorés. Vous faites partie de ceux qui ont donné de leur énergie, de leur savoir, de leurs connaissances pour le Mali. Vous êtes aussi une fierté pour le Mali.

Le président de la République, Grand maître des Ordres nationaux, Ibrahim Boubacar Kéïta, accorde une attention particulière au travail bien fait, à la recherche et à la promotion de l’excellence. C’est pourquoi, le gouvernement du Mali s’attelle à mettre à l’honneur ceux qui se sont distingués par leur qualité propre et la qualité de leur travail, tout au long de leur parcours au service du Mali et des Maliens » a déclaré Dr Boubou Cissé.  

«A travers votre travail et votre abnégation, vous avez semé, certainement, les graines du dévouement et du professionnalisme. La voie étant tracée, je vous exhorte à poursuivre ces efforts et à motiver les plus jeunes, pour que nous puissions toujours disposer de ressources capables de réaliser notre rêve commun : le développement du Mali dans la paix et dans la stabilité.

Si ces médailles sont aussi l’occasion pour vos proches de vous manifester leur sympathie et leur amitié en votre égard, elles vous procureront un plus grand honneur à les recevoir et une agréable fierté à les porters avec fierté», a souligné le Premier ministre avec fierté.

          El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite