MOIS DE LA SOLIDARITE ET DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION : Le colonel Assimi Goïta chez la doyenne d’âge de Bamako
Comme à l’accoutumée, au lancement du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a rendu visite à la doyenne d’âge de Bamako, Mme Maïmouna Sangaré, âgée de 114 ans. C’était le jeudi 5 octobre 2023, à Niomirambougou, en Commune III.
Cette cérémonie a enregistré la présence de Mme la ministre de la Santé et du Développement social, le colonel Assa Badiallo Touré et de la marraine du mois, Mme Touré Lobbo Traoré, ex-Première Dame de la République du Mali. Le colonel Assimi Goïta s’est rendu chez la femme la plus âgée du district de Bamako avec un panier bien rempli de présents. Il lui a apporté, en personne, de l’argent, des vivres et des non-vivres, dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Maïmouna Sangaré, visiblement très émue par la présence du chef de l’Etat, n’a pas manqué de mots pour adresser à celui-ci ses vifs remerciements.
Les présents apportés à la doyenne du district de Bamako, sont la preuve palpable de toute la considération que porte le président de la Transition aux personnes âgées. Comme un retour d’ascenseur, Maïmouna Sangaré a formulé des bénédictions pour la réussite de la Transition, la paix, la stabilité et la prospérité du Mali.
Agée de 114 ans, Maïmouna Sangaré est mère de quatre enfants, dont 3 garçons et une fille, et de 8 arrière-petits-enfants. Depuis sa tendre enfance, la doyenne Maïmouna avait des préférences pour les petits commerces, qu’elle n’a d’ailleurs jamais cessé d’exercer jusqu’à sa vieillesse. Elle tient toujours bon, avec une voix audible et un esprit vif. En termes de gastronomie, elle préfère la soupe et le lait. Cette visite a pris fin par des prières pour le Mali et les Maliens. Source Présidence