Diplomatie : Le Président IBK loue hautement les initiatives du Roi Mohammed VI

62

Le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta a loué hautement, mardi dernier, les initiatives prises par le Roi Mohammed VI en faveur de son pays.

Lors d’une audience accordée au palais présidentiel de Koulouba à l’Ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Naciri, le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta a notamment mis en avant la formation dans le Royaume des Imams maliens, en qualifiant cette initiative d’”une excellente idée illustrant le génie du Roi qui engage le Mali sur la voie du traitement du mal à la racine”.

Le chef d’Etat a aussi fait part de sa totale satisfaction quant au rôle fructueux de la présence d’opérateurs économiques marocains au Mali qui consacre, a-t-il relevé, “un partenariat singulier qui illustre la profondeur des relations bilatérales” et qui représente un levier irremplaçable pour ces liens.

Passant en revue toutes les facettes de la coopération bilatérale, le Président IBK a rassuré sur l’avenir des relations entre le Mali et le Maroc qui reposent, a-t-il rappelé, sur des relations humaines et anthropologiques profondes.

“S’il existe un pays qui veut une coopération franche et loyale avec le Royaume du Maroc c’est bien la République du Mali”, a-t-il affirmé.

Et d’ajouter que “ses sentiments vis-à-vis du Maroc n’ont jamais varié. Ils sont à l’aune de cette profondeur historique”.

Pour sa part, Hassan Naciri après avoir transmis les salutations du Roi Mohammed VI à Son frère le Président Ibrahim Boubacar Kéïta, a rappelé les grandes actions réalisées dernièrement sur le plan de la coopération bilatérale, ainsi que les attentes en la matière.L’objet de cette audience a porté notamment sur les relations entre les pays et les voies et moyens de consolider davantage la dynamique impulsée par les échanges entre les deux chefs d’Etat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite