KALANSO 2 ET KODONSO : La gestion désormais confiée au groupe Enko Education

20

A travers une lettre, les promoteurs de Kalanso 2 et Kodonso informent les parents d’élèves de leur retrait de la gestion des deux établissements scolaires. Selon la même lettre, la gestion de ces établissements est désormais confiée au groupe Enko Education.

Nous sommes aujourd’hui arrivés à un point de notre vie qui ne nous permet plus d’investir le même temps et la même énergie qu’avant dans la gestion de ces deux écoles qui sont, comme vous le savez, notre projet de coeur. Avant de partir, notre souhait le plus profond est de pouvoir pérenniser ces établissements scolaires afin de préserver l’avenir de nos élèves et de nos équipes.

Il nous a paru indispensable de confier l’avenir des écoles à une structure capable de prendre le relais en respectant la philosophie qui a guidé nos actes jusque-là. Nous avons identifié il y a plusieurs années déjà un groupe éducatif auquel nous faisons entièrement confiance, parce qu’il partage la philosophie qui nous a guidé jusque-là. Il s’agit du groupe d’écoles africaines Enko Education », expliquent Mme Sanoh et M. Sanoh, promoteurs de Kalanso 2 et Kodonso.

Ils précisent qu’Enko Education est un réseau panafricain d’écoles internationales en plein essor, qui accroît l’accès aux meilleures universités du monde pour les élèves à travers le continent, grâce à une éducation de qualité. « Enko Education fonde son approche sur 3 piliers : l’Afrique comme ancrage, le Monde comme terrain de jeu, le Futur comme avenir », poursuivent-ils.

Mme et M. Sanoh ajoutent que le groupe Enko Education a ouvert sa première école en septembre 2014 et compte désormais 12 écoles dans 9 pays (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal, Afrique du Sud, Botswana, Mozambique et Zambie), avec l’ambition d’atteindre le seuil de 10 000 élèves dans les 5 ans à venir. Ils rapportent que l’histoire de Enko Education au Mali n’est pas nouvelle puisqu’elle remonte à 2018, avec l’ouverture du collège et lycée Enko Bamako, situé au Quartier du fleuve.

Ils confirment que l’école Kalanso 2 et le lycée Kodonso rejoignent le groupe Enko Education tout en conservant leur propre ADN. Aussi, ils soulignent que le groupe va s’appuyer sur l’équipe existante et la renforcer progressivement. En tant que groupe panafricain, rapportent Mme et M. Sanoh, Enko Education a investi dans des programmes de développement professionnel et d’échanges de bonnes pratiques à travers le réseau, dont bénéficieront Kalanso et Kodonso.

Ils rassurent les parents d’élèves que la mission de l’école telle qu’elle est aujourd’hui est préservée, promettant qu’Enko Education travaillera avec les parents, les élèves et les équipes éducatives pour construire une vision commune et un projet commun pour l’avenir. Une réunion des parents d’élèves avec les représentants de Enko Education et les promoteurs est convoquée ce 4 novembre à partir de 17 h.

                                                                                  El hadj A. B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite