DIRECTION NATIONALE DES DOMAINES : Plus de 48 milliards de F CFA de recettes au 3e trimestre 2022, nouveau satisfecit du ministre Kamena
Pour une prévision de 41,4 milliards environ pour le 3e trimestre, la direction nationale des domaines sous la conduite de Abdoulaye Dicko a réalisé des recettes de plus 48 milliards de F CFA. Ce qui lui vaut les encouragements du ministre Bréhima Kamena.
e ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population, Bréhima Kamena, vient une nouvelle fois de marquer sa satisfaction des missions accomplies par la direction nationale des domaines.
Dans une correspondance en date du 28 octobre 2022, il félicite vivement le directeur national des domaines et ses collaborateurs pour les résultats atteints en termes de recettes pour le compte du 3e trimestre 2022. En effet, pour une prévision de 41 448 492 500 F CFA, la direction nationale des domaines a réalisé 48 603 006 116 F CFA de recettes, soit un taux de 117 %.
Ces résultats consolident les finances publiques qui sortent de six mois de rude embargo de la Cédéao et de l’Uémoa et devraient aider à poser les jalons du Mali nouveau. C’est pourquoi le ministre de l’Urbanisme n’a pas manqué d’inviter le directeur à redoubler d’efforts pour l’atteinte de l’objectif budgétaire annuel assigné dans la Loi des finances 2022 dans un esprit de collaboration fructueuse avec ses agents et les structures d’appui.
Cette pratique de la reconnaissance du mérite devrait faire tache d’huile dans les structures de l’Etat pour plus d’efficacité dans l’action publique. El hadj A. B. HAIDARA