1ERE EDITION DE LA FETE FORAINE DE BAMAKO: Du 17 au 19 mai sur la berge du palais de la culture

64

Les organisateurs de la première édition de la fête foraine de Bamako étaient face à la presse le mardi 14 mai dernier, au palais de la Culture Amadou Hampaté Bah pour donner plus d’information sur la tenue de cet évènement culturel.

Cette conférence de presse était animée par Coumba Sangaré, l’initiatrice de l’évènement, accompagné par Seydou Coulibaly, responsable technique et logistique d’Africa Scène, Boubacar Barry, membre de la commission d’organisation.

C’est pour créer un évènement ou les gens peuvent se distraire en famille pendant le week-end que Coumba Sangaré et ses amis ont initié cette fête de foraine de Bamako. Elle est prévue du 17 au 19 mai prochain, sur la berge du palais de la culture Amadou Hampaté.

Selon l’initiatrice, la fête foraine de Bamako a pour objectif de rassembler les familles et les amis au tour d’un évènement culturel. ‘’C’est suite à un constant que nous avons initié ce projet. Vous savez, souvent les gens ont besoin de se distraire durant les week-ends, mais ils n’ont pas assez de lieux pour cela. Alors, nous nous sommes dit pourquoi n’est associé les acteurs culturels afin de créer un évènement ou les gens peuvent venir se distraire. C’est arranger ce vide que nous avons décidé de créer cet événement. Au cours de ces trois jours d’évènement, plusieurs activités sont prévues notamment un atelier de poterie, des séances de peintures, des jeux d’attraction et de loisirs, le squat, le jet-ski, le cirque et la balade en bateau. Il aura aussi un concert géant qui sera animé par des artistes locaux comme 2BTO King, Faïza, DDS, Davidson et plein d’autres rappeurs. Il sera aussi une opportunité pour faire la promotion de nos jeunes artistes’’, a-t-elle expliqué.

Seydou Coulibaly, responsable technique et logistique de Africa Scène a indiqué que tout est fin prêt afin que cet événement puisse être une réussite. ‘’Pour la réussite de cet événement, nous avons déployé les grands moyens avec plusieurs innovations. Les gens peuvent venir nombreux car l’événement sera sécurisé par les forces de l’ordre’’, a-t-il laissé entendre, avant de remercier les initiateurs pour avoir fait confiance à Africa Scène. Cette première édition de la fête foraine de Bamako est sponsorisée par le chocolat ‘’Délia’’ et bien d’autres entreprises.   

Mahamadou    Traoré     

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite