COPER-Mali : La campagne de la révision annuelle des listes électorales (Rale) 2022) lancée

23

La Coalition des organisations partenaires du Pnud pour des élections réussies au Mali (Coper-Mali) a organisé le mercredi 5 octobre dernier, à la mairie de Kati, une conférence pour le lancement des activités de la révision annuelle des listes électorales (Rale 2022).

Cette conférence de lancement était présidée par Harouna Diarra, préfet du cercle de Kati, en présence de Mamadou Zalé Traoré, président du Conseil de cercle de Kati, Boubacar Traoré, représentant du maire de Kati, Mamadou Fadiala Kéita, président de la Coper-Mali, Hamed Sékou Diallo, président de l’ONG Afad, ainsi que plusieurs responsables des OSC membres de la Coper-Mali.

C’est pour contribuer au bon déroulement du processus électoral que la Coalition des organisations partenaires du Pnud pour des élections réussies au Mali (Coper-Mali) a décidé de mener une campagne de sensibilisation et de mobilisation auprès de la population afin qu’elle puisse pleinement participer à l’édition 2022 de la révision annuelle des listes électorales.

Dans son intervention, le préfet de Kati, a expliqué que l’objet de cette rencontre est d’une importance capitale. « Cette activité annuelle d’actualisation de nos listes électorales requiert le concours de toutes et de tous, d’où cette initiative du consortium d’ONG Coper-Mali en partenariat avec le Pnud à travers le Projet d’appui aux réformes et aux élections au Mali (Parem), initiative que nous saluons vivement car contribuant à consolider la synergie d’actions autour du sujet », a-t-il laissé entendre, avant d’inviter les autorités administratives et locales, chefs de quartiers, les hommes et les femmes, à s’investir pour le bon déroulement de cette campagne.

Quant au président de la Coper-Mali, il a remercié le préfet de Kati pour son accompagnement à la réussite de cette campagne. « Nous voilà à la 4e année consécutive de notre intervention avec le Pnud à travers le Parem sur une activité statutaire nationale qu’est la révision annuelle des listes électorales. Cette fréquence de notre présence dénote, si besoin est, toute l’importance que revêt la Rale qui doit être encrée dans nos habitudes de citoyens soucieux du bon déroulement du processus électoral dont la Rale constitue le socle car servant à l’établissement des listes électorales avec comme finalité un fichier électoral fiable », a-t-il précisé.  

Cette conférence de lancement a été clôturé par une visite du préfet de Kati et des responsables de la Coper-Mali à la commission administrative de la révision des listes électorales de Kati.

Mahamadou Traoré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite