- Publicité-

RENFORCEMENT DE L’EQUIPEMENT DU PALAIS DES SPORTS : Fiba-Monde offre une paire de tableaux d’affichage et des matériels informatiques

49

Dans le cadre de son programme « Target » en Afrique, la Fédération internationale de basketball (Fiba-Monde) a procédé, le mercredi 30 janvier dernier, au palais des Sports Salamatou Maïga, à la remise des lots de matériels informatiques et bureautiques, ainsi qu’une paire de tableaux d’affichage à la Fédération malienne de basketball.

Cette cérémonie de remise était présidée par Mahamadou Y. Sidibé, représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, en présence de Benga Lemou, représentant de la Fiba-Monde, d’Harouna B. Maïga, président de la Fédération malienne de basketball, de Bassala Haidara, président de la ligue de basketball du district de Bamako, ainsi que de plusieurs responsables sportifs du pays.

Ces lots de matériels sont composés d’une paire de tableaux d’affichage électronique grande dimension de la marque Stramatel, des matériels bureautiques (des tables, des chaises et des armoires) et informatiques (deux ordinateurs de bureau, 4 ordinateurs portables, un appareil photo, une caméra Pro, une imprimante multifonctionnelle, une photocopieuse, un Cloud système, 6 antivirus Kaspersky).

Dans son intervention, le président de la Fédération malienne de basketball se dit très heureux de recevoir ces équipements de la part de la Fiba-Monde. « Aujourd’hui, il y a un sentiment de joie qui m’anime avec la remise de ces équipements. Il est important de souligner que c’est à travers le programme « Target » pour le développement du basketball de la Fiba-Monde que notre pays a bénéficié de ces équipements. Avec ce programme, il y a non seulement les appuis en matériels, mais également de renforcement de capacités des acteurs du basketball malien. Ces équipements vont nous permettre de bien équiper notre salle de basketball Salimatou Maiga et d’avoir de meilleures conditions de travail au niveau de la Fédération », a-t-il expliqué, avant de remercier la Fiba-Monde pour ses appuis.

Pour sa part, le représentant de la Fiba-Monde, Benga Lemou, a précisé : « Au niveau de la Fiba, nous avons un programme de développement dénommé Fiba Plus ou « Target ». Aujourd’hui, le Mali fait partir des huit fédérations nationales ayant bénéficié de ce programme. Ce programme est mondial, il regroupe 24 pays dans le monde dont huit en Afrique. En amont, nous avons fait une évaluation de toutes les fédérations africaines et mondiales et cette évaluation a permis de connaitre la potentialité de chaque fédération. Donc, le Mali faisant partie de ces fédérations nationales à fort potentiel de développement, a bénéficié de ce programme. En plus de la remise de ces matériels, le Mali a bénéficié, de 2018 à nos jours, de cinq stages d’entraineurs à Bamako. Ce qui montre que le Mali est un bon élève de la Fiba-Monde », dit-il.

Le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports a remercié la Fiba-Monde pour son accompagnement. « La remise de ces équipements va désormais permettre à la Fédération malienne de basketball de bien équiper le palais des Sports Salamatou Maïga pour les grandes compétitions », a-t-il indiqué, avant de réitérer l’accompagnement du département de la Jeunesse et des Sports afin que le basketball malien puisse se maintenir à un haut niveau.                                                               

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite