FOUSSEYNI DIAWARA, ENTRAINEUR ADJOINT DES AIGLES A PROPOS MATCH MALI-TUNISIE COMPTANT POUR LE BARRAGE DE LA COUPE DU MONDE:  » C’est une fierté de se retrouver pour la première fois dans ce barrage de la Coupe du monde, nous allons essayer de saisir notre chance »

88

Se prononçant sur le match Mali-Tunisie comptant pour le barrage de la Coupe du monde, Fousseyni Diawara, l’adjoint de Mohamed Magassouba, a laissé entendre que la Tunisie est une vieille connaissance que le Mali a battue 1-0 lors de la phase de poule de la Can 2021 du Cameroun.

 » La Tunisie est une vieille connaissance avec qui nous avons fait match nul en 2019  lors de la phase de poule de la Coupe d’Afrique. Et nous avons le bonheur de la battre lors de la phase de poule de la Can de cette année. Mais quand on veut se qualifier à la Coupe du monde, peu importe l’adversaire, on doit se donner à 1000 %. On doit tout donner, on doit faire en sorte de se faciliter la tâche lors du 1er match à Bamako. Quand on regarde toutes les affiches, je pense que tout le monde peut battre tout le monde. Nous l’avons vu, sur deux matches (aller-retour) c’est 180 minutes, tout est possible. Au niveau du top 10 africain, les équipes sont très proches les unes des autres. Le match contre la Tunisie peut se jouer à des détails. Nous avons vu beaucoup d’équipes se plaindre de la météo. Il va falloir aller jouer au mois de mars au Sénégal, au Mali, sans se plaindre. Nous allons nous servir de la Can pour être meilleurs. Ce sera aussi le cas pour la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Cameroun et d’autres nations. Je pense que le niveau est très élevé. C’est une chance, une fierté de se retrouver pour la première fois dans ce barrage de la Coupe du monde. Nous allons essayer de saisir notre chance. Les joueurs sont très motivés. Cela fait longtemps, depuis septembre 2017, que nous attendons cette double confrontation. Nous y sommes, il va falloir aller au bout et chercher cette Coupe du monde par tous les moyens « , a-t-il dit.

                                                                                                                                                        Siaka DOUMBIA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite