- Publicité-

DR PATRICE MOTSEPE, PRéSIDENT DE LA CONFéDéRATION AFRICAINE DE FOOTBALL (CAF) LORS DE SA VISITE AU MALI: « Le Mali doit être fier d’avoir un président comme Mamoutou Touré dit Bavieux »

13

Après sa visite au Cameroun, Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué, le mardi 21 décembre dernier, une visite de travail et d’amitié de quelques heures dans notre pays. Au cours de son séjour dans la capitale malienne, il a rencontré le président de la Transition, Colonel Assimi Goita. Les deux personnalités ont échangé sur le football africain, avant que le président de la Caf visite le stade du 26 Mars entièrement rénové.

our cette visite, le patron du football africain était accompagné par son premier vice-président, Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football ; Veron Monsengo-Omba, secrétaire général de la CAF ; Samuel Eto’o Fils, nouveau président de la Fédération camerounaise de football.

C’est aux environs de 19 heures 45 que l’avion transportant le président de la Confédération africaine de football et les membres de sa délégation a atterri sur le tarmac de l’Aéroport International Président Modibo Kéita de Sénou. A leur descente, ils ont été accueillis par Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne ; Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de football, ainsi que plusieurs membres du Comité exécutif de la Fédération malienne de football. Après les fraternelles salutations, Patrice Motsepe s’est dit très heureux de venir au Mali. « Le Mali est un pays qui a produit les meilleurs joueurs de football en Afrique. D’ailleurs, il faut le dire, c’est un honneur de travailler avec le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux. Il contribue énormément au niveau de la Confédération africaine de football. C’est un leader qui conseille et par sa sagesse, il apporte beaucoup au football africain. L’Afrique et le Mali doivent être fiers d’avoir un président comme Mamoutou Touré dit Bavieux. Au cours de nos échanges, nous avons parlé de la promotion du football scolaire dans les pays africains, c’est pour cela que ma fondation familiale  »Motsepe Fondation » a décidé de faire un don de 10 millions de dollars pour le développement du championnat scolaire en Afrique », a-t-il précisé.  Il a également ajouté qu’il est sûr et certain que le Mali va amener une meilleure équipe au Cameroun. « En venant, je disais à Samuel Eto’o à Augustin Senghor que les Aigles du Mali seront loin lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun », dit-il.

De l’aéroport, le président de la CAF et sa délégation se sont rendus à la Présidence de la République à Koulouba pour rencontrer le président de la Transition, colonel Assimi Goita. Au cours des échanges, les deux hommes ont parlé du football africain et malien. Après la rencontre de Koulouba, la délégation est partie visiter le stade du 26 Mars entièrement rénové ces derniers temps par le ministère de la Jeunesse et des Sports afin que les Aigles puissent jouer toutes leurs rencontres à domicile.

Cette visite du président de l’instance dirigeante du football africain a été clôturée par un diner gala offert le président de la Fédération malienne de football à l’hôtel Radisson Collection.                                                                                                                                                                                                       Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite