CNOSM-Fédérations Nationales Sportives : Habib Sissoko instaure un cadre d’échanges pour un développement harmonieux du sport malien

32

Cette rencontre trimestrielle entre le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), Habib Sissoko, et les présidents des fédérations nationales sportives est un cadre d’échanges afin de discuter des difficultés auxquelles le mouvement olympique et sportif est confronté et de trouver une solution idoine.

e samedi 4 février 2023, s’est tenue la 7ème rencontre trimestrielle entre le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) Habib Sissoko et les Présidents des fédérations sportives. Cette rencontre informelle permettant de maintenir un cadre d’échange entre les différents responsables du sport malien se veut libre, décontractée et courtoise. Le « Domaine Kanu » a servi de cadre à cette rencontre. Etaient présents, outre le président du CNOSM, Habib Sissoko, et les représentants des disciplines sportives affiliées au CNOSM, les nouveaux responsables de la fédération malienne de jeu de dame et de la fédération malienne de cyclisme étaient présents pour la première fois après leur élection. Le Président du Cnosm Habib Sissoko a exhorté l’ensemble des acteurs à la cohésion autour des idéaux olympiques afin de maintenir et favoriser une stabilité et un développement harmonieux du sport dans notre pays. Il a salué les efforts déployés du ministre en charge des Sports, Mossa Ag Attaher en faveur du mouvement olympique.

Adama Mariko, président de la Fédération

 Malienne de Karaté et porte parole des fédérations « Nous avons sollicité Habib Sissoko de créer un cadre non formel pour des échanges francs… « 

Je suis le porte-parole des Fédérations sportives du Mali. Les présidents des fédérations sportives nationales, nous avons demandé au président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), Habib Sissoko, de créer un cadre de rencontre non-formelle et en dehors de l’espace sport pour nous permettre d’échanger périodiquement entre nous pour le bien du sport au Mali. C’est ainsi que chaque trimestre, nous nous retrouvons en ville de façon non-formelle pour échanger beaucoup plus librement sous forme de causerie-débat sans protocole.

Actuellement, nous sommes à notre septième rencontre. Cette rencontre, nous a permis de nous rapprocher davantage, de nous connaitre plus, de nous intégrer et surtout de créer un climat de solidarité entre nous et autour de notre président Habib Sissoko que je remercie et félicite beaucoup pour tous ce qu’il fait pour le sport malien. Les fédérations ont pratiquement le même problème, sinon des difficultés qui se ressemblent et cette rencontre constitue pour nous un cadre idéal pour échanger franchement entre nous et avec notre président ».

Mme Bengaly Mahawa, Vice-présidente de la Femaboxe : « A chaque rencontre Habib nous restitue toutes les activités internationales »Je suis Mme Bengaly Mahawa Guindo, Vice-Présidente de la Fédération Malienne de Boxe, membre du Bureau Exécutif du CNOSM, Présidente de la Commission Culture et Paix du CNOSM. J’ai de très bonnes impressions par rapport à cette rencontre trimestrielle informelle d’échange entre les fédérations. Je trouve que c’est une très belle initiative car c’est l’unique opportunité pour moi de connaître les responsables des autres fédérations, de m’informer, d’échanger des expériences, de discuter des problèmes les plus brûlants dans le monde du sport. Je suis aussi contente car à chaque rencontre le Président du CNOSM nous restitue toutes les activités internationales dont il a participé. Ce cadre a sa raison d’être car je me sens toujours bien ressourcée après sa tenue. Je veux que ce cadre soit pérenne. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite