- Publicité-

1RE EDITION DE LA COUPE « CLUB DES AMIS DE ME FAMAKAN DEMBELE » : Créer un lien de fraternité entre les jeunes de la Commune IV

24

Les membres de la commission d’organisation de la 1re édition de la Coupe « Club des amis de Me Famakan Dembélé », sponsorisée par Petro-Bama ont tenu le vendredi 3 septembre dernier, au siège du Club des amis sis à ACI-2000, une rencontre avec les responsables chargés du sport de différents quartiers de la Commune IV du district de Bamako afin de parler des préparatifs de la Coupe dont le lancement officiel est prévu pour le samedi 17 septembre au terrain Chaba de Lafiabougou.

a rencontre était dirigée par Diakaridia Traoré, président de la Commission d’organisation, en présence de Boubacar Abba Kouyaté dit Bob, président du Club des amis de Me Famakan Dembélé, ainsi que les responsables chargés du sport de différents quartiers de la Commune IV du district de Bamako. C’est pour créer le lien de fraternité entre la jeunesse de la Commune IV que les membres du Club des amis de Me Famakan Dembélé ont initié cette compétition de football.

Selon le président du Club des amis de Me Famakan Dembélé, le club a été créé depuis des années 2012 pour soutenir les idéaux de Me Famakan Dembélé, l’actuel président de l’AS Réal de Bamako et président de la Commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football.

« Depuis sa création jusqu’à nos jours, nous avons mené plusieurs activités dans différents domaines, notamment une campagne de sensibilisation afin de réduire les accidents de route, des compétitions de football, une campagne de sensibilisation de non-violence dans les quartiers de la Commune V », a-t-il souligné.

Concernant la Coupe, il a précisé que c’est après une longue réflexion qu’ils ont décidé de l’organiser au nom de Me Famakan Dembélé. « La compétition est organisée entre 16 équipes des 8 quartiers de la Commune IV : Djicoroni-Para, Hamdallaye, Lafiabougou, Lassa, Kalabanbougou, Sébénicoro, Sibiribougou et Taliko. La compétition va se jouer en deux phases : pour la première phase, chaque quartier sera représenté par deux équipes qui s’affronteront directement pour désigner son champion pour la seconde phase. Quant à la deuxième phase, les champions de chaque quartier seront répartis en deux poules de quatre équipes chacune et se rencontreront en aller simple. Les deux premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour les demi-finales qui se joueront en élimination directe. Pour les récompenses, le vainqueur aura une somme de 50 000 F CFA, tandis que le finaliste malheureux empochera 250 000 F CFA. Le meilleur joueur et le buteur de la finale auront chacun 25 000 F CFA », a-t-il indiqué.

Le lancement officiel de la compétition est prévu pour le samedi 17 septembre prochain au terrain Chaba de Lafiabougou.                                     Mahamadou Traoré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite