- Publicité-

Festival International Mali du Rire : La 1ere édition démarre ce soir

36

Les activités de la 1ere édition du festival International Mali du Rire (MDR) démarreront ce vendredi 2 avril et se poursuivront  jusqu’au 5 avril prochain dans la capitale malienne.

Initialement prévue du 10 au 13 avril 2020, la 1ere édition du Festival International Mali du Rire (MDR), qui a été reportée pour cause de la pandémie Covid-19, se tiendra finalement du 2 au 5 avril prochain à Bamako.  Les activités du festival démarreront donc ce soir avec un spectacle dénommé « Gala du Rire » à l’Institut Français du Mali. Au programme des quatre (4) jours du festival, plusieurs spectacles d’artistes humoristes locaux et internationaux seront offerts aux festivaliers à l’Institut Français du Mali (IFM) et au Centre culturel Blonba.  

Initié par le jeune humoriste malien, ATT Junior et inspiré du Marrakech du Rire de l’humoriste franco-marocain, Jamel Débbouze, cette 1ere édition Festival International du Mali du Rire verra la participation de nombreux humoristes africains de renommée internationale notamment Papitou et Abass, (Côte d’Ivoire), Oumar Manet de la Guinée Conakry et Wel.Vi du Burkina Faso. Tous présents dans la capitale malienne. En plus de ces internationaux, plusieurs artistes humoristes locaux  comme ATT Junior, Yaro, le Fou et Kassa, Gaga et son Tonton,  Petit bandit et Zito seront également de la partie.

« La pandémie de Covid-19 a certes impacté l’organisation de cette 1ere  édition du festival, mais nous avons mis le paquet afin que les festivaliers puissent vivre de grands moments durant ses quatre jours de festival », prometATT Junior et d’ajouter que « nous voulons, à travers MDR festival international, offrir au Mali un festival d’humour pouvant rivaliser avec les grands festivals africains».  

A noter qu’au de-là des spectacles de ces artistes humoristes ‘’connus’’, MDR proposera un spectacle inédit d’une trentaine de jeunes de jeunes humoristes. Des jeunes qui ont été formés dans le cadre de cette 1ere édition. Aussi, une grande compétition mettra aux prises les quinze (15) meilleurs jeunes du lot et le vainqueur bénéficiera d’une moto Jakarta et plein d’autres cadeaux.

Notons également que le spectacle d’ATT Junior, le One Man Show intitulé « Donne ça au parrain » qui était initialement prévu en octobre à l’Institut Français Mali (IFM), avant d’être reporté, se tiendra dans le cadre de cette 1ere édition du MDR (demain samedi 3 avril) toujours à l’IFM.   

Youssouf Koné

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite