UBA-Mali : Alhassane Sissoko démissionne !

358

Nommé à la tête de UBA-Mali depuis son ouverture, Alhassane Sissoko a finalement rendu sa démission afin de se consacrer à d’autres études supérieures. En principe, il quitte définitivement son poste ce vendredi, remplacé par Mme Hacko Rokia Koné.

Alhassane Sissoko n’est plus le directeur général de United Bank for Africa (UBA-Mali). Il a été remplacé par Mme Hacko Rokia Koné par le Conseil d’administration du Groupe UBA.

Selon nos informations recueillies auprès de proches de la Banque, le désormais Ex-directeur de UBA-Mali a décidé de partir lui-même afin de poursuivre ses études supérieures, notamment pour obtenir un Doctorat dans le domaine des Finances. En d’autres termes, Alhassane Sissoko a tout simplement démissionné de son poste de directeur général de UBA-Mali. Précision importante pour lever toute équivoque qui tenterait de faire passer son départ suite à un limogeage. 

Alhassane Sissoko a aujourd’hui une grande expérience professionnelle. Il fut directeur des Grandes entreprises de Ecobank-Mali puis directeur général de Ecobank Burundi, avant d’occuper plusieurs autres postes : vice-président du Conseil d’administration de Socabu (leader du secteur des Assurances au Burundi) d’Administrateur et président du Conseil de direction de la Compagnie pétrolière sud-africaine et d’Administrateur de Sosumo (Société sucrière du Mosso : Entreprise Mixte)…

C’est en 2016 qu’Alhassane Sissoko fut nommé directeur de projet pour la filiale du Groupe panafricain UBA au Mali, puis Administrateur directeur général de UBA-Mali.

Notons qu’Alhassane Sissoko est détenteur d’un Master en Finances décroché à l’Ecole de Commerce de Paris, d’une Maitrise en Gestion de l’Université de Tunisie et des capacités en fiscalité, compatibilité, perfectionnement et gestion financière de la Mairie de Paris.  Il est lauréat du Prix Madou Dakolo du banquier le plus influent du Mali de l’année en 2018, décerné par le Magazine Kéwalé People. 

El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite