REMI AYIKOUE AMAVI, DIRECTEUR GENERAL DE L’AFRICA GLOBAL LOGISTICS (AGL-MALI) LORS DU LANCEMENT DE LA MARQUE :  »AGL symbolise notre engagement, votre engagement envers le Mali et l’Afrique »

29

Racheté par MSC, Bolloré Africa Logistics devient Africa Global Logistics (AGL). La filiale Africa Global Logistics du Mali (AGL-Mali) a organisé le samedi 16 décembre dernier, à l’hôtel Azalai Salam, une cérémonie de la présentation de la nouvelle marque AGL-Mali. Au cours de la cérémonie, le directeur général de l’AGL-Mali a précisé que l’AGL symbolise notre engagement, votre engagement envers le Mali et l’Afrique.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Rémi Ayikoué Amavi, directeur général de l’AGL-Mali, Djibril Sangaré, directeur d’exploitation AGL-Mali, Salif Ouattara, directeur commercial et de stratégie de développement de l’AGL-Mali, des diplomates, ainsi que plusieurs opérateurs économiques du pays. Africa Global Logistics (AGL) fait partie désormais du Groupe MSC (Mediterranean Shipping Compagny), première entreprise maritime dont le siège est à Genève. Aujourd’hui, AGL est présent dans 49 pays en Afrique et avec plus de 21 000 collaborateurs à travers le monde.Dans son intervention, le directeur général de l’AGL-Mali a indiqué que le 22 décembre dernier, a consacré l’acquisition de l’AGL par la famille MSC, leader mondial du trafic maritime.  »Oui, désormais nous portons avec fierté le nom AGL-Mali. Au Mali, comme dans l’ensemble de l’Afrique, nous sommes animés par des valeurs profondes qui guident notre action et définissent notre éthique. Nous sommes fiers de notre position en tant que leader de la logistique en Afrique, mais nous savons que la véritable grandeur réside dans notre capacité à écouter, à comprendre, à respecter nos clients et partenaires, qu’ils soient publics ou privés. L’humilité est donc notre première valeur et signifie pour tous les collaborateurs de l’AGL-Mali, le respect des diversités culturelles qui font la richesse du continent et du Mali », a-t-il expliqué.

Il a ensuite dit qu’ils sont témoins de la passion pour l’innovation et l’excellence dans le domaine du transport maritime de leur entreprise mère, MSC. ‘‘Dans un monde en constante évolution, cette passion nous inspire, nous pousse à imaginer des solutions innovantes et compétitives pour nos clients. Solutions innovantes oui, mais il faut qu’elles soient adaptées aux besoins réels exprimés des clients. Ainsi, notre agilité permet de nous adapter à la complexité de notre environnement pour la satisfaction de nos clients et partenaires. Notre taille, nos métiers et la flexibilité de nos équipes nous permettent de relever les défis qui se présentent à nous et d’être votre premier partenaire logistique. Chez AGL, nous nous engageons à promouvoir la solidarité au sein de nos équipes, au sein du Groupe MSC avec nos partenaires et toutes les parties prenantes de nos activités », a-t-il laissé entendre.  »AGL symbolise notre engagement, votre engagement envers le Mali et l’Afrique. (A) représente Africa, notre continent, notre maison, notre terre. Notre expertise fondamentale est enracinée dans cette terre que nous aimons tant, l’Afrique. De l’Afrique, nous exprimons notre portée mondiale à travers le (G), Global, qui confirme notre appartenance au Groupe MSC et la connectivité de l’Afrique au Monde. Nous respecterons les normes internationales les plus contraignantes pour offrir la 3 sensitivity : internal meilleure qualité de service à nos clients au Mali et au-delà. Nous travaillerons en partenariat avec d’autres acteurs mondiaux pour renforcer la compétivité de notre économie. Enfin, notre domaine », a-t-il conclu.Salif Sangaré, directeur d’exploitation AGL-Mali, a précisé que l’Africa Global Logistics Mali propose aux opérateurs économiques, des solution logistiques dans tous les secteurs d’activités qui régissent la vie économique dans ce pays.

 » En 68 ans d’expérience, nous participons au développement du pays à travers nos solutions logistiques multimodales (fret maritime, aérien et express, transport routier entreposage, levage etc…). Grace à la synergie de nos moyens, nous prenons une part active dans les grands projets de développement et contribuons ainsi à l’intégration régionale du Mali’‘, exhorte-t-il.                                                                                        Mahamadou Traoré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite