POSTMONEY : Une solution de paiement électronique lancée ce 1er janvier 2023

13

Les autorités de la Poste du Mali ont profité du gala de clôture de la commémoration des 150 ans de leur service, le vendredi 10 décembre dernier, au restaurant Balasoko du Parc national, pour présenter leur nouvelle solution de paiement électronique dénommé « PostMoney ».

e gala de clôture des festivités des 150 ans de la Poste était présidé par Souheibou Coulibaly, représentant du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration, Saïdou Pona Sankaré, directeur général de l’Autorité malienne de régulation de télécommunication et de poste (AMRTP), Ibrahima Haïdara, Président directeur général de la Poste du Mali, Mme Thiam Habibatou Diallo, responsable de PostMoney.

Le directeur général de l’AMRTP a d’entrée de jeu indiqué que sa structure encourage la modernisation, la diversification de la Poste du Mali et ses produits tout comme l’innovation dans le secteur. « Les services financiers, dont la monnaie électronique, constituent pour nous, un des cœurs de métier de la Poste. Développer les services financiers avec et par les canaux numériques est un pas important vers la promotion de l’inclusion financière et la bancarisation. D’autres jalons suivront, je l’espère, mais déjà PostMoney est une initiative à saluer. Nous savons que, sur ce segment, il existe une forte concurrence, mais retenez que la Poste se lance dans ce créneau avec ses atouts et son potentiel.

Nous saluons l’avènement de PostMoney et tous les efforts consentis ou à développer pour son effectivité », a-t-il poursuivi. De son côté, le représentant du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration a indiqué que la commémoration des 150 ans des activités postales au Mali vient une fois de plus concrétiser la volonté commune du gouvernement, de l’organe de régulation AMRTP et de la Poste du Mali d’œuvrer pour la promotion du secteur postal. « Le service postal institué dans notre pays depuis 150 ans a su s’imposer, en opérateur global, fournisseur de services de proximité aux populations, prestataires de confiance et accompagnateur des besoins du citoyen, des entreprises et de l’Etat. Cette célébration des 150 ans doit permettre également à notre Poste de mettre en œuvre des alternatives nouvelles susceptibles de favoriser les attentes de nos populations toujours croissantes », dit-il.

Après les différentes interventions, le directeur général de la Poste et la responsable de la PostMoney ont présenté l’application PostMoney, son fonctionnement et son réseau de distribution.                                                                            Mahamadou Traoré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite