modernisation de la justice sous le leadership éclairé de Mamoudou kassogué : Le Japon dote le ministère de  la justice de 26 véhicules !

4

Le lundi 20 novembre 2023, le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme du Mali a réceptionné 26 véhicules neufs, don du gouvernement du Japon, lors d’une cérémonie présidée par le ministre Mamoudou Kassogué.

Dans son discours, le ministre a qualifié cet événement d’« historique et plein de signification », soulignant qu’il s’agit de la « première fois dans l’histoire de notre pays que le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme se voit doter d’un lot de véhicules aussi important ».

Le directeur des finances et du matériel a déclaré que « la mise en service de ces véhicules améliorera les conditions du cadre de travail du personnel pénitentiaire et le déroulement des procédures pénales impliquant des détenus ».

Le directeur national de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée a expliqué que « ces véhicules permettront de faire face à la mission de sécurité publique avec plus d’efficacité » et contribueront à « réduire les retards dans les procédures judiciaires ». D’une valeur de près de 600 millions de F CFA, ces 26 véhicules viennent soutenir la mise en œuvre de la Loi d’orientation et de programmation du secteur de la justice 2020-2024, notamment son axe sur le renforcement des capacités opérationnelles.  Le ministre Kassogué a exprimé « la profonde gratitude du gouvernement malien à l’endroit du gouvernement japonais pour cette donation historique ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite