1RE PROMOTION DE L’ECOLE DE GUERRE DU MALI (EGM) : 20 officiers supérieurs reçoivent leurs diplômes et insignes

9

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara a présidé, le jeudi 13 octobre, la cérémonie de sortie de la première promotion de l’Ecole de guerre du Mali (EGM). C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, des membres du CNT, du chef d’Etat-major général adjoint des Armées, des chefs d’Etats-majors, des directeurs de services, des diplomates accrédités au Mali et des partenaires. Ils étaient 20 stagiaires à recevoir des mains du ministre de la Défense et des Anciens combattants leurs diplômes et insignes marquant ainsi la fin de leur formation. Les diplômes étaient le Brevet d’enseignement militaire supérieur de deuxième degré et le Master en stratégie défense, sécurité et développement.

Dans son intervention, le commandant de l’Ecole de guerre du Mali, le général de division Oumar Dao dira que durant 11 mois de scolarité, les stagiaires ont suivi avec assiduité les études supérieures interarmées de défense prévues dans un programme d’enseignement qui présente trois caractéristiques essentielles relatives à la pertinence des grands domaines d’enseignement, au contenu de l’enseignement universitaire au sein de l’Ecole et à la prise en compte des réalités africaines, maliennes en particulier.                      

                                                                                        Boubacar Païtao

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite