LE GROUPE AZALAÏ RENFORCE LA CAPACITé D’ACCUEIL DU SéNéGAL : Un hôtel 4 étoiles à Dakar inauguré par Macky Sall

13

D’un coût de 28 milliards de F CFA, l’hôtel Azalaï de Dakar qui vient d’être inauguré par le président Macky Sall, permettra de renforcer la capacité d’accueil du Sénégal. « Je félicite vivement le Groupe Azalaï pour cette belle réalisation déjà classée 4 étoiles par la Commission nationale de classement. Son ouverture officielle illustre la montée en puissance du secteur et la relance effective de la destination Sénégal », précisera le président sénégalais. Et le PDG du Groupe Azalaï, Mossadeck Bally, non moins président du Conseil national du patronat du Mali se dit fier de l’implantation de cette unité hôtelière au Sénégal, qui est aujourd’hui un pays attractif compte tenu de sa stabilité.

La cérémonie d’inauguration de ce magnifique complexe hôtelier marque une nouvelle étape dans le renforcement des capacités d’accueil des réceptifs hôteliers de Dakar et le développement du tourisme au Sénégal. Ce bel édifice moderne, traduit ainsi la confiance que la destination Sénégal inspire aux investisseurs et les bonnes perspectives de développement de l’industrie touristique de notre pays. Pour l’investissement dans le tourisme et ses services connexes comme l’hôtellerie, l’Etat du Sénégal est aux côtés des promoteurs, par des mesures incitatives de soutien et d’accompagnement.

Je voudrais remercier et féliciter le président directeur général du Groupe hôtelier Azalaï, Mossadeck Bally, pour cet important investissement de 28 milliards F CFA, d’un total de 200 chambres et ayant généré 200 emplois directs créés ». Voici les impressions du président sénégalais, Macky Sall, après avoir procédé à l’inauguration de l’hôtel Azalaï de Dakar, le samedi 25 novembre 2023, en présence de plusieurs invités de marque. Avant de souligner que « ce nouveau réceptif hôtelier vient consolider la place privilégiée du secteur privé dans la matérialisation du Plan Sénégal Emergent, à travers lequel, l’Etat crée un environnement des affaires attractif pour soutenir l’entreprise, moteur de la croissance et de la création d’emplois ».

« Dakar est une ville très attractive, une destination de conférences, de loisirs et des affaires », reconnait Mossadeck Bally. Cet établissement hôtelier vient donc renforcer la capacité d’accueil du Sénégal. Il répond aux standards internationaux en termes de commodités pour rendre un séjour agréable.

C’est en 1994 que Mossadeck Bally a décidé de se lancer dans le secteur de l’hôtellerie avec le rachat du Grand hôtel de Bamako. Par la suite, il s’est fondé ses valeurs dans la culture africaine avec le label « Azalaï » qui signifie « caravane de sel » en tamasheq. Aujourd’hui, le groupe Azalaï s’est forgée une identité forte et compte 11 unités hôtelières dans 7 pays ouest-africains.

Notons que le Groupe Azalaï est un leader régional dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique de l’Ouest. Etabli à Bamako et fort de plus de 25 années d’expérience  et s’attelle à satisfaire les besoins croissants de ses clients à travers son service haut de gamme.  De Bamako à Ouagadougou en passant par Cotonou, Bissau, Nouakchott, Abidjan et Loumbila, le Groupe Azalaï propose des hôtels de haut standing dans les principales capitales d’Afrique de l’Ouest.   El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite