- Publicité-

CONGRES ORDINAIRE DE L’ASSOCIATION « SIGUIDA YEELEN » : Abdou Coulibaly élu président

25

L’association « Siguida Yeelen » a tenu, le samedi 19 septembre dernier à Kalaban Coro, plus précisément à l’école Univers de santé, son troisième congrès ordinaire. À l’issue de cette réunion, Abdou Coulibaly a été élu à la tête d’un nouveau bureau de 29 membres pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Les travaux de ce troisième congrès ordinaire étaient présidés par Lamine Koné, conseiller communal à la mairie de Kalaban Coro, en présence de plusieurs notabilités de la commune rurale de Kalaban Coro et environnants. L’association « Siguida Yeelen » est une jeune association qui a été créée en 2013 dans la Commune rurale de Kalaban Coro. Elle a pour but d’appuyer le gouvernement en l’occurrence les élus locaux dans leurs activités de développement.

L’ordre du jour de ce rassemblement était la présentation du rapport d’activités du bureau sortant et l’élection d’un nouveau bureau. Après l’épuisement de l’ordre du jour, un nouveau bureau dirigé par Abdou Coulibaly a été mis en place par acclamation. Il aura désormais la lourde tâche de conduire l’Association pour les trois prochaines années.

Après son élection, le nouveau président de l’association « Siguida Yeelen » a remercié les membres du bureau sortant pour tout ce qu’ils ont fait durant leur mandat. « Notre mandat est placé sous le signe de l’implantation de l’Association dans toutes les régions du Mali, voire toutes les communes en vue de contribuer efficacement à leur développement harmonieux socioéconomique et culturel à travers des actions comme la formation des jeunes au civisme et au patriotisme ; le renforcement des capacités des associations et mouvements dans la mise en œuvre des projets de développement ; la promotion de l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers la formation aux activités génératrices de revenus (AGR) ; la promotion de l’emploi des jeunes à travers la recherche de fonds ; la lutte contre l’insécurité et la défense de la justice sociale  et l’organisation des journées de consultations gratuites avec dons de produits pharmaceutiques », a-t-il expliqué.

Il a conclu ses propos en évoquant que toutes ces actions sont consignées dans le plan d’action 2020-2023 de l’Association. « Elles sont certes ambitieuses, mais pas impossibles de les réussir avec la volonté, l’assiduité et la persévérance des militants de l’association et ses partenaires », dit-il.                                                                

 Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite