CELEBRATION DU 8 MARS en commune IV : Le mouvement Djiguiya Sira appuie deux groupements de femmes à hauteur d’un million F CFA

34

Un million de  F CFA ! C’est le montant que le mouvement Djiguiya Sira, dirigé par Me Famakan Dembélé, vient de mettre à la disposition des femmes dans le cadre des festivités du 8 mars dernier. La remise du chèque géant s’est déroulée la semaine dernière sur la place Can de Lafiabougou.

ux festivités du 8 mars, Journée internationale des droits de la femme, les membres du mouvement Djiguiya Sira ne sont pas demeurés en reste. Ils ont organisé une manifestation qui a enregistré la participation des forces vives aussi.

Cette tribune a été mise à profit par le mouvement pour réitérer son engagement pour la promotion des droits de la femme, son autonomisation et son émancipation. D’ailleurs pour corroborer ce discours, deux associations de femmes, dont l’Association des veuves et orphelins de Djicoroni-Para en Commune IV, ont bénéficié d’un financement d’un million de F CFA.

Avant de remettre les chèques géants, le président de Djiguiya Sira, Me Famakan Dembélé, a rappelé qu’au niveau de leur organisation, ils sont conscients de l’importance et la place des femmes dans leur mouvement.

« Ces femmes sont le moteur de notre société. Elles doivent mériter la plus grande attention de notre part. Etant  président de la section football féminin au niveau de la Fédération malienne de football, j’ai eu à parcourir beaucoup de pays avec les femmes », a témoigné président de Djiguiya Sira.

Aussi en remettant les chèques géants, les responsables de l’association ont rappelé que ces fonds ne sont pas des dons mais juste des crédits qui permettront de financer les activités génératrices de revenus de ces associations et qui seront remboursés afin de pérenniser cette chaîne de solidarité.

La vice-présidente de l’association, Mme Diakité Tacko Niambélé, a assuré que son organisation va continuer à travailler sans relâche pour donner aux femmes les moyens de réaliser leurs rêves et de contribuer au développement de leur pays.

Ce don de chèque a été salué à juste titre par les bénéficiaires, notamment la présidente de l’Association des veuves et orphelins de Djicoroni-Para de la Commune IV Mme Kéïta Kani Camara. « Au niveau de notre association ce montant servira à financer le projet de 2à associations et au regard des souhaits des donateurs nous allons rembourser pour permettre à d’autres associations d’en bénéficier », a-t-elle soutenu.                                                                                                                          Kassoum Théra

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite