BANQUES : La BNDA se donne une nouvelle identité visuelle

8

La Banque nationale de développement agricole (BNDA) change de logo. La cérémonie de lancement de cette nouvelle image, s’est déroulée le mercredi 11 janvier 2023, à l’hôtel Azalaï. C’était en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou. Ce changement de logo entre dans le cadre du 7e plan stratégique de développement à moyen terme, plan qui s’exécute de 2021 à 2025.

a cérémonie qui a réuni le ministre Alousséni Sanou, le président du conseil d’administration, Moussa Alassane Diallo, le directeur général de la Banque, Mary Kéïta, et des cadres de ladite banque, a été l’occasion de dévoiler au grand public, la nouvelle image de la banque. Il s’agit d’une nouvelle charte graphique, un nouveau logo et un nouveau site dont l’avantage est de mettre à la disposition des clients toute la panoplie des contenus de la communication externe de la banque. Pour Moussa Alassane Diallo, le PCA de la banque, cette nouvelle identité démontre combien la BNDA possède une grande capacité d’adaptation et de diversification. Toute chose qui démontre combien elle sait se réinventer pour poursuivre sa croissance à la grande satisfaction de ses clients. 

Mary Kéïta, directeur général de la BNDA, a indiqué que pour le construire, ils ont mené en amont une réflexion stratégique qui a répondu aux enjeux et défis de notre époque.

« Il s’agit de ceux de l’environnement économique et des conséquences en termes de réglementation et de normes prudentielles, ceux de la relation clientèle, de l’innovation technologique et des sujets financiers. Le résultat : un projet de transformation qui concerne toute la banque et répond à trois objectifs majeurs : être une banque Innovante et une banque digitale ; grâce au digital, transformer en profondeur notre banque dans sa réponse client et dans ses processus de fonctionnement ; assurer la continuité de notre histoire, de notre culture BNDA », a indiqué le Directeur Général de la banque.

Le nouveau logo a été présenté comme plus épuré et efficace, qui traduit de nouvelles valeurs et de nouvelles promesses. Il traduit également la volonté de porter le plus loin possible les ambitions des clients qui ont décidé de faire confiance à la BNDA. 

La BNDA avec sa nouvelle charte graphique, son nouveau logo et son nouveau site mise sur le futur. Le nouveau site web a ainsi l’avantage de mettre à la disposition de tous, toute la panoplie des contenus de la communication externe de la banque verte, allant de la marque jusqu’aux aspects institutionnels et commerciaux. La BNDA, créée en 1981, dévoile une nouvelle identité visuelle audacieuse et fédératrice, emblématique de la modernisation et de la transformation que l’entreprise a amorcées depuis quelques années. Banque universelle avec comme cœur de métier le financement de l’agriculture, la BNDA s’est largement diversifiée et intervient dans tous les secteurs de l’économie malienne.

                                                                                                                                                           Marie Dembélé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite