SPONSORING ET VISIBILITE DES ACTIONS POUR LE DEVELOPPEMENT DU FOOTBALL MALIEN : La Fémafoot et SporTeam ont signé un contrat de partenariat

55

Pour le développement du football au Mali et plus de visibilité de ses actions, la Fédération malienne de football (Fémafoot) a décidé de faire recours aux services et au professionnalisme de  l’agence de communication SporTeam. La cérémonie de signature de la convention a eu lieu hier jeudi  au siège de la Fémafoot entre Mamoutou Touré « Bavieux », le président de la Fédération de malienne de football, et Racine Thiam, le gérant de SporTeam.

Avant d’apposer sa signature au bas de la convention, Mamoutou Touré « Bavieux », le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), s’est dit heureux de ce partenariat entre la Fémafoot et SporTeam. Il a rappelé avoir dit lorsqu’il avait envisagé de se mettre au service du football malien en se portant candidat à la présidence de la Fédération malienne de football que son plus grand souhait était de faire en sorte que des jeunes ambitieux qui ont des projets de développement du football puissent l’accompagner.

C’est dans ce cadre qu’Ichiaka Diakité et Mohamed Sissoko, respectivement responsables des commissions marketing et finances de la Fémafoot ont travaillé avec Racine Thiam sur le projet en vue de voir l’intérêt du football malien.

« La vision que nous voulons porter aujourd’hui est en faveur du football malien. Il s’agit de créer un cadre convivial d’information qui va permettre d’aider la Fédération et SporTeam à faire mieux connaître les jeunes Maliens », a-t-il dit. Il a souhaité que les messages véhiculés par les journalistes sportifs soient de cohésion, de paix, de réconciliation et d’entente. A ses dires, SporTeam va être un partenaire privilégié de la Fédération malienne de football pour le développement du football au Mali.

Il a espéré que le partenariat soit gagnant-gagnant, une fierté pour tous. Mais, a-t-il averti, toutes les actions dans le sens de ce partenariat n’auront de réel sens que lorsque les journalistes sportifs accepteront de porter le projet. Il a demandé à chaque acteur du football malien de soutenir et d’accompagner le projet qui est un projet pour le développement du football malien. Il a promis la transparence dans la gestion de son bureau pour éviter les suspicions. Il a souhaité l’union des acteurs du football, surtout des journalistes sportifs autour du football.

Racine Thiam : « La convention de partenariat est un projet qui permettra dans les années à venir de mobiliser de la ressource tant à l’interne qu’à l’externe pour la Fédération malienne de football ».

Racine Thiam, le responsable de l’agence de communication SporTeam, a fait savoir que c’est grâce à la vision du président de la Fémafoot et au professionnalisme de son équipe que la signature de la convention a été réalisée. Il a tenu à remercier Mamoutou Touré « Bavieux » pour sa vision mais aussi le professionnalisme d’Ichiaka Diakité (président commission marketing) et Mohamed Sissoko de la commission des finances pour le parachèvement de la convention et le soutien du comité exécutif.

« La convention de partenariat est un projet qui permettra dans les années à venir de mobiliser de la ressource tant à l’interne qu’à l’externe pour la Fédération malienne de football.  SporTeam est une agence de communication et de marketing qui a un réseau international de partenaires et une structure nationale malienne pour participer au développement du football au Mali. Et ce développement ne peut pas se faire sans ressource pérenne pour véritablement pouvoir transformer en actions la vision du président Mamoutou Touré alias Bavieux de la Fémafoot », a-t-il fait savoir.

Il a ajouté que le contrat de la Fémafoot avec Orange-Mali est le socle des partenariats de la Fémafoot. « Et il est important que d’autres structures implantées au Mali ou même des multinationales puissent venir aider à concrétiser le travail qu’Orange-Mali et la Fédération font dans le cadre de leur contrat tout en respectant tous les paramètres du contrat initial mais aussi en ouvrant la porte à d’autres partenaires qui peuvent aider au développement des projets de la Fémafoot. Merci à Mamoutou Touré Bavieux d’avoir fait confiance à la compétence nationale qui n’était pas chose évidente. Mamoutou Touré, de par sa vision, son engagement patriotique, a décidé dès le départ de dire que sa présidence sera placée sous le signe des partenariats qui peuvent faire en sorte que de jeunes talents maliens, des compétences maliennes puissent être mises aux services de la Fémafoot. Nous avons partagé cette vision avec lui. Ce qui a abouti à la signature de la convention qui va créer des emplois pérennes autour du football », a-t-il signalé.

Il a invité les acteurs du football à faire corps commun autour du président qui est animé par l’intérêt supérieur du football. « Tout le Mali a besoin d’une famille de football unie autour du président pour des victoires du football malien. Nous prenons l’engagement de mettre en œuvre pour que la confiance du comité exécutif placée en nous jeunes Maliens puisse être à la hauteur des attentes pour que la voie reste ouverte à d’autres structures pour le bonheur du football. Que Dieu nous aide », a-t-il conclu.

Après ces discours, les deux responsables ont signé la convention de partenariat.    

Siaka Doumbia                                                                                       

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite