- Publicité-

Coupe de la Jeunesse de Garantiguibougou : Boca Junior remporte le trophée plus un bélier

29

La première édition de la coupe de la jeunesse parrainée par Abdou Coulibaly a connu son épilogue le dimanche 18 octobre sur le terrain de la pharmacie Notre Dame de garantiguibougou. Au terme d’une finale longuement disputée, Boca Junior remporte le trophée en s’imposant face à l’Avenir aux tirs au but 4-3.

La finale de cette première édition s’est déroulée en présence d’Abdou Coulibaly, président de l’Association Siguida Yeelen, en présence de Mme Fatoumata Bamba, d’Abdoulaye Baba Touré, président d’honneur de ladite association, ainsi que plusieurs notabilités de Garantiguibougou.

Débutée il y a environs un mois, cette première édition de la coupe de la jeunesse a regroupe 16 équipes venants de différents secteurs de garantiguibougou. Après plusieurs confrontations, la finale a opposé l’équipe de Boca Junior à l’équipe de l’Avenir, toutes de garantiguibougou.

Dès le coup d’envoi, les joueurs de Boca Junior se sont vite procuré des occasions de but en poussant l’équipe adverse à des fautes. A la 15ème minute de jeu, sur un bon service de son milieu offensif, Drissa Kéita, l’attaquant de Boca Junior a déclenché une longue frappe qui a été repoussé par le portier de l’Avenir. La réponse des joueurs de l’Avenir a été immédiate, le capitaine de l’équipe libre de tout marquage au bord de la surface de réparation à failler trompez la vigilance du portier de Boca Junior. C’est sur ce score de 0-0 que l’arbitre renvoi les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, les attaquants des deux formations ont été maladroits devant les buts. Finalement, elles se sont départagées à la suite d’une séance des tirs au but à l’avantage de l’équipe de Boca Junior 3-4. Pour la remise, le vainqueur a reçu un trophée plus un gros bélier. Quant à l’équipe vaincue, elle a reçu une enveloppe. Le prix du meilleur butteur de la compétition est revenu à Ousmane Maiga du Boca Junior. Quant à Sidiki Bah de l’Avenir, il a reçu le prix du meilleur joueur de la compétition.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite