Coupe Besako Couture de Kabala : FC N s’adjuge le trophée de la 1ère Edition

45

Le président de L’Association ‘’Siguida Yeelen’’, Abdou Coulibaly a présidé le dimanche 8 novembre dernier, à Kabala Est, la finale de la première édition de la Coupe Besako Couture. Cette finale qui a opposé FC N de Kabala à FC Avenir de Niamakoro est soldée par la victoire de FC N à la suite d’une séance de tirs au but 4-3.

Cette finale s’est disputée en présence de Zoumana Coulibaly, chef de quartier de Kabala Est, de Issa Goro, imam de la grande mosquée de Kabala, de Basitan Coulibaly, marraine de cette première édition, ainsi que plusieurs militants de l’association ‘’Siguida Yeelen’’.

L’édition 2020 de cette compétition a regroupé 36 équipes venant de différents secteurs de Kabala. Après un mois de compétition entre les équipes, la finale a opposé FC N de Kabala à FC Avenir de Niamakoro.

Après le coup d’envoi donné par le parrain, les deux équipes ont entamé la partie avec beaucoup de détermination et combativité. Devant leurs supporters venus nombreux, les joueurs de FC N n’ont pas tardé à dominer leur adversaire du jour. À la 15ème minute de jeu, Waly Kéita, l’attaquant de FC N libre de tout marquage déclenche une longue frappe qui a été repoussée par le portier de FC Avenir, Moussa Koita. C’est sur ce score de 0-0 que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

À la reprise, les deux équipes ont créé beaucoup d’occasions de but sans concrétiser une. Finalement, elles se sont départagées à la suite d’une séance de tir aux buts en faveur de FC N 4-3. L’équipe vainqueur a remporté le trophée plus un gros bélier. Quant au vaincu, il a empoché une enveloppe de 50 000 FCFA.

À la fin de la rencontre, le président de l’Association ‘’Siguida Yeelen’’ parrain de l’événement, félicité les organisateurs pour la réussite de la compétition. «Nous sommes très heureux d’assister à cette finale. Les équipes ont produit du beau spectacle et au finish, c’est la meilleure qui a remporté le trophée. Vivement la prochaine édition», a-t-il laissé entendre.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite