- Publicité-

BUDGET DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Moussa Timbiné et Oualy Diawara vident les caisses !

210

L’ex-président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, et son Questeur Oualy Diawara, sont dans le collimateur de la justice. Ils sont accusés par certains députés d’avoir pillé les ressources de l’hémicycle. 

Le désormais ex-président de l’Assemblée nationale du Mali, Moussa Timbiné (Rpm) et son 1er Questeur, Oualy Diawara (Adema) auront chaud, même très chaud, après la chute du régime du Président Ibrahim Boubacar Kéïta. Les deux hommes politiques sont accusés par plusieurs ex-députés de piller les ressources de l’Hémicycle. « Moussa Timbiné et son Questeur Oualy Diawara ont fait trop de gaffes à l’Assemblée nationale. Ils ont fait sortir tous les sous comme s’ils savaient que leurs jours étaient comptés. Pour cela, ils ont fait des dépenses inutiles pour remplir leurs poches. Le nouveau régime doit être très regardant sur les quelques mois de gestion de Moussa Timbiné. On parle de plusieurs centaines de millions volatilisés. Même pour la dotation en carburant, les députés avaient de la peine », nous confie un député.

Pour la petite histoire, l’Assemblée nationale du Mali devrait signer une convention avec la direction du Centre international de conférences de Bamako (Cicb) pour la location des salles et de plusieurs bureaux pour les activités de l’hémicycle, notamment la tenue des plénières. Pour cela, on parle de plusieurs centaines de millions de nos francs. Et le contrat devait courir jusqu’au 31 décembre 2020, puisque l’Assemblée nationale a été saccagée par des manifestants du 10 juillet dernier, dans les rangs desquels il y a eu beaucoup de victimes. 

Notons que Moussa Timbiné est à la base de la chute du régime d’IBK puisqu’il a focalisé la contestation, depuis son élection à la tête du président de l’Assemblée nationale.                                                                      

 El Hadj A.B. HAIDARA               

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite