Après leur sacre lors de la 4ème Edition du Tournoi International Salamatou Maïga: Les filles accueillies avec les honneurs par le président de FMBB

81

Quelques jours après leur succès en finale de la 4ème édition du tournoi international Salamatou Maïga de basketball 3X3 des moins de 18 ans, RDC 2021, les nouvelles championnes ont été accueillies dès leur retour à Bamako avec tous les honneurs par le président de la Fédération malienne de basketball, Harouna B. Maïga et les membres de son bureau.

La capitaine Élisabeth Dabou Kanouté et ses coéquipières sont arrivées à Bamako, le jeudi 22 juillet dernier, après avoir remporté leur deuxième trophée consécutif du tournoi international Salamatou Maiga de basketball 3X3 des moins de 18 ans en battant avec la manière la Gambie par le score de 19-9.

Pour motiver davantage les filles, le président de la Fédération malienne de basketball, Harouna B. Maïga et les membres de son bureau ont réservé une accueillie chaleureuse aux championnes à l’Aéroport international Président Modibo Kéita  et au siège de la Fédération malienne de basketball sis à ACI 2000. 

C’est aux environs de 15 heures 45 minutes que l’avion de la compagnie Air Ivoire transportant les championnes s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Président Modibo Kéita. À la sortie des halls, Dia Cissé, chef de la délégation accompagnée par les championnes et les vices champions ont été accueillis par Bakara Diallo, président de la commission Communication de la Fédération malienne de basketball.

Après le cérémonial d’accueil, les championnes et les vices champions embarqueront à bort d’un minibus pour le siège de la Fédération malienne de basketball sis à ACI 2000 où elles ont été reçues par le patron de l’instance dirigeante du basketball malien. Très comblé, le président de la Fédération malienne de basketball a félicité les championnes et les vices champions pour leur brillante prestation lors du tournoi. «D’abord, je commencerai à remercier le département de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) pour leur soutien inconditionnel par rapport à nos différentes participations dans toutes les activités continentales. Aujourd’hui, les jeunes reviennent avec des moissons. Au niveau des dames juniors, elles sont revenues avec le trophée du tournoi international Salamatou Maïga. Le nom de ce tournoi a été donné à une dame qui a beaucoup fait pour le basketball malien et africain. Pour nous, la bonne manière de l’honorer est de continuer à participer à cette compétition et de monter sur le podium. Heureusement, les jeunes ont su le faire parce que les filles ont remporté le trophée et les garçons sont revenus avec la médaille d’argent. Vous savez, ces résultats nous donnent beaucoup d’espoir pour l’Africa Cup qui aura lieu en Kampala dans quelques mois. Cette compétition donne droit à une qualification pour la coupe du monde de basketball 3X3», a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’avec l’accompagnement des uns et des autres le Mali obtiendra sa qualification.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite