- Publicité-

AGENCE NATIONALE POUR L’EMPLOI (ANPE) : Le Cabinet EFC (Excellence, Formation et Consulting) outille les agents

88

Fidèle à la mission de renforcement de capacités de ses membres, l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a établi un partenariat avec le Cabinet de formation EFC dans le domaine de la formation concernant : l’accueil, l’assistance de direction et le secrétariat du 3 au 7 mars 2020, à l’intention des secrétaires et assistants de direction, également en organisation et management « Team Bulding » du 11 au 14 mars 2020 au profit des chefs de structures et directeurs régionaux.La formation en accueil, assistance de direction et secrétariat, animée par Mme Ibtissen Gannoun, a concerné tous les aspects des bons comportements d’une secrétaire de direction.

a cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur général de l’ANPE entouré de ses plus proches collaborateurs.Dans son intervention, il a mis l’accent sur le partenariat ANPE/EFC pour une amélioration des compétences des secrétaires qui sont les collaboratrices directes des chefs de structures « sans une secrétaire parfaite pas un bon manager », a-t-il ajouté.

Après la cérémonie d’ouverture durant une semaine la formation a passé en revue les différentes thématiques sur le secrétariat et l’assistance de direction.

L’objectif de la formation se résume ainsi :

– Approfondir et maîtriser les techniques de secrétariat et augmenter la qualité de ses relations professionnelles ;

– Maîtriser les techniques et les outils nécessaires pour assurer les tâches de secrétariat (accueil, agenda, courrier) ;

– Maîtriser les outils de la communication orale et écrite.

Rappelons que la formation a regroupé une quinzaine de participantes et a pris fin par la remise d’attestation à l’ensemble des bénéficiaires.

La seconde série de formation à concerné les managers c’est-à-dire les responsables de structure de l’ANPE de Bamako et des directions régionales

Le thème organisation et management « Team Bulding », animé du 11 au 14 mars 2020 par le Dr. Loutfi Belfquih, a porté sur le système « Team Bulding », c’est-à-dire comment avoir le sens du management et du leader, deux notions très semblables mais différentes, le manager prend des décisions et les fait exécuter d’où la notion de l’administration qui couvre ce concept.

A la différence, le leader d’équipe comprend la notion de connaissances innée préétablie.

 En termes d’objectif assigné à cette formation il s’agit entre autres :

– Développer la synergie d’équipe ;

– Améliorer la confiance et l’engagement ;

– Augmenter le niveau de maturité de l’équipe par l’action et le plaisir d’être ensemble ;

– Construire les règles communes, la motivation et l’esprit d’appartenance à une même entité.

La cérémonie d’ouverture et de clôture était présidée par le directeur général de l’ANPE.

En termes de résultats, nous pouvons dire que tous les objectifs assignés à ces deux formations ont été atteints à la grande satisfaction des participants.

La remise des attestations a mis fin à la formation en organisation et management. D’autres formations sont prévues dans les jours à venir avec le même partenaire.

                         Source : ANPE/DC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite