- Publicité-

ISC Business School : La 6e promotion baptisée ‘’Feu Seydou Badian Kouyaté’’

673

L’institut Supérieur de Commerce (ISC Business School) a organisé le jeudi 26 décembre dernier à l’hôtel de l’amitié de Bamako, la cérémonie de sortie de sa 6e promotion baptisée ‘’Feu Seydou Badian’’, un grand homme qui a marqué la vie de la nation malienne et du continent africain.  

C’est dans la salle de l’Union Africaine de l’hôtel de  l’Amitié de Bamako que les heureux récipiendaires de la  6e promotion de l’Institut  Supérieur de Commerce (ISC Business School) ont reçu leur sésame de Master et licence professionnels en toutes filières confondues. Tous habillés en toges, couleur bleue rayonnante, ils étaient au nombre de 96 à recevoir leur diplôme ce jeudi 26 décembre dans une ambiance festive et sous le regard empreint de fierté de leurs parents et professeurs. Une cérémonie très symbolique d’autant plus qu’elle se tenait à seulement 48 heures de l’anniversaire du décès de Seydou Badian Kouyaté dont la promotion porte le nom.   

Dans son intervention, le recteur d’ISC Business School, Cheick El Moctar Koné estime que ce jour est à marquer d’une pierre rouge pour  les récipiendaires de cette 6e promotion : ‘’Ce jour de 26 décembre 2019 fera tache d’huile car ils sont 96 heureux récipiendaires à recevoir leur talisman et ce jour est à marquer d’une pierre rouge. Il augure la fin d’un parcours. Cependant, chers récipiendaires, cette vie socio-professionnelle à laquelle vous serez désormais confrontés dans un Mali voire dans un continent en pleine mutation est tout sauf une sinécure’’ a-t-il précisé avant d’ajouter qu’il reste convaincu que son établissement a su doter ces étudiants des outils appropriés pour réussir dans n’importe quelle situation, n’importe quelles conditions  partout dans le  monde.

A l’en croire, l’ISC  Business School, est une école d’excellence panafricaine dont le but de la formation n’est pas seulement la connaissance mais l’action d’où l’insertion dans son cursus des programmes innovants comme la culture générale, le développement personnel, la géopolitique, du leadership pour pouvoir façonner les leaders de ce Mali et de ce continent africain.

Quant à Moctar Kouyaté, représentation de la famille de Feu Seydou Badian Kouyaté, il s’est dit très honoré ainsi que toute sa famille pour le choix porté sur leur défunt père. ‘’Notre père Seydou était un homme qui mettait l’éducation au centre de ses actions et voir aujourd’hui une promotion de l’ISC Business School porter son nom est un grand honneur pour nous’’ a-t-il précisé avant de demander aux récipiendaires de rester tels qu’ils sont et de faire honneur à leur pays à travers les connaissances acquises au cours de leur cycle d’apprentissage.  

Au nom de l’ensemble des récipiendaires, le porte-parole de cette 6e promotion, Abba Cherif Cissé, a remercié les professeurs, le personnel de l’ISC Business School, les parents ainsi la famille de l’illustre Seydou Badian pour la confiance et promet de l’honorer. 

Youssouf Koné      

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite