Du rififi à la cour d’appel de bamako : Le Greffier en Chef « encombrant », Baba Traoré décrié !

172

Le Greffier en chef de la Cour d’appel de Bamako se trouve aujourd’hui dans le collimateur de beaucoup de gens. D’ores et déjà, une pétition est en train de se préparer par un collectif pour faire partir Baba Traoré puisqu’il s’agit bien de lui. « Vous savez, Baba Traoré devrait être admis à la retraite depuis 5 ans. On ne sait pas pourquoi, il s’accroche à ce poste. Aujourd’hui, il est devenu vraiment un homme « encombrant ». Personne ne veut voir ce Monsieur à la Cour d’appel de Bamako tellement qu’il est décrié par beaucoup de gens. A cause de lui, l’atmosphère est polluée. Nous sommes même prêts à organiser une grande marche contre le Greffier en chef. C’est pour vous dire que nous sommes prêts à tout pour qu’il puisse partir », nous a confié l’un des responsables d’une association, très remonté contre le comportement du Greffier en chef de la Cour d’appel de Bamako.

En tout cas, le nommé Baba Traoré n’a pas bonne presse au niveau de cette juridiction très importante. Il est accusé d’être un frein à la bonne décision de justice rendue à la Cour d’appel de Bamako. « Vous savez, le Greffier en chef est tellement puissant. Son influence peut changer une décision prise puisqu’il a trop duré à la Cour d’appel. C’est pour toutes ces raisons qu’il doit vraiment quitter ce poste et prendre sa retraite », précisera notre source. Avant d’ajouter : « Ce Monsieur a tout eu en tant que Greffier en chef de la Cour d’appel. Il dispose  de beaucoup de biens dont les gens se demandent comment un Greffier peut-il les avoir. Et l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite doit faire un tour chez Baba Traoré ».   

Notons que le Greffier en chef assiste le président et les juges des tribunaux pour toutes les phases des dossiers, y compris lors des interrogatoires et des audiences. C’est lui qui atteste de l’authenticité des actes de justice. Il consigne l’intégralité des débats et veille à la conservation des actes de procédure et des jugements. 

               La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite