Salubrité et assainissement : La compagnie minière B2Gold offre plus de 100 poubelles à l’Aéroport du Mali

381

L’Aéroport international Président Modibo Kéita de Sénou est en train de faire peau neuve. Dans le cadre du renforcement de sa salubrité et de son assainissement, la compagnie minière B2Gold a offert plus de 100 poubelles à sa direction. La remise des matériels a eu lieu le mardi 30 avril 2019 à l’aéroport. Et c’est le directeur général de B2Gold, Mohamed Diarra, qui a remis les poubelles au Président directeur général de l’aéroport, Colonel Youssouf Diarra.

Après la remise symbolique des poubelles, le directeur général de B2Gold, Mohamed Diarra, a confié que dans le cadre des activités de sa société, il leur arrive d’utiliser les facilités aéroportuaires de l’Aéroport international président Modibo Kéita de Sénou. “C’est dans ce sens que nous avons été sollicités par la Direction de l’aéroport pour des équipements de salubrité. Nous avons jugé nécessaire de répondre positivement à cette demande. A cet effet, nous avons, de manière très volontaire, accepté de les doter de poubelles qui, j’espère, vont pouvoir permettre aux Maliens et aux voyageurs internationaux de pouvoir jouir de ces poubelles dans un effet de salubrité. C’est une petite pierre que nous apportons à l’aéroport. Et nous espérons que d’autres nous suivront aussi. En tant que société responsable partenaire du Mali, il est tout à fait normal que B2Gold contribue à l’aspect sanitaire de l’aéroport de Sénou”, a-t-il expliqué.

Le Président directeur général de l’aéroport, Colonel Youssouf Diarra, a laissé entendre que c’est un plaisir pour son service de recevoir les poubelles de la part de B2Gold dans le cadre des prémices d’une coopération qu’il espère fructueuse. “En effet, les deux structures, l’aéroport du Mali et B2Gold, à travers la coopération sur le vecteur aéronautique de la mine de Fekola ont su développer une synergie de communication afin de conjuguer nos efforts, chacun amenant sa capacité particulière dans un cadre de rapprochement mutuel. Et c’est dans ce cadre que B2Gold a bien voulu supporter et aider l’Aéroport du Mali dans sa nouvelle politique environnementale et d’hygiène. En effet, plus d’une centaine poubelles ont été offertes par B2Gold à l’Aéroport du Mali qui compte en faire bon usage pour rehausser ses qualités environnementales et surtout d’hygiène”, a-t-il dit. Il a tenu à remercier le directeur général de B2Gold et lui assurer qu’un bon usage sera fait des matériels.

Pour le Pdg, cette remise de poubelles est un bon exemple qui prouve qu’avec une communication constructive, tous les scénarios dans le sens positif sont possibles. “Depuis ma prise de fonction, je me suis attelé à développer une communication directe avec les utilisateurs de l’Aéroport. Et les miniers représentent un grand facteur aéronautique au niveau du Mali. Et j’espère que cet exemple de coopération gagnant-gagnant intra-national va nous permettre d’approcher les autres entités ou aux autres entités de nous approcher pour voir dans quel cadre nous pouvons améliorer la coopération et développer une synergie d’action”, a-t-il confié.

Siaka DOUMBIA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite