Fassery Doumbia, Directeur général du PMU-Mali : « Ce résultat est le fruit de la bonne gouvernance et l’engagement de tout le personnel »

58

En marge de la cérémonie d’ouverture des travaux de la 59ème session du conseil d’administration PMU-Mali, le Directeur général de cette société  Fassery Doumbia a saisi cette occasion pour donner quelques éclaircissements sur le bénéfice réalisé et de dévoiler des perspectives pour  2023.

Cette performance  record de plus de 20 milliards FCFA de bénéfice est liée, selon Fassery Doumbia, à la conjonction de plusieurs facteurs. « Le premier facteur   sur lequel il faut insister est la gouvernance sur le plan national, car PMU est une société anonyme d’économie mixte par rapport à sa gestion. Et quand les gouvernants donnent le ton par rapport à la bonne gouvernance, les sociétés ne peuvent que suivre. Aussi,  nous devons insister sur le fait qu’il n’y a aucune immixtion politique de quelque nature que ce soit dans notre gestion. Cela veut dire que nous pouvons appliquer les règles de gestion de la façon la plus stricte « , a expliqué le Directeur général.

Le second élément clé de cette performance à l’en croire est l’engagement des ressources humaines sur plusieurs plans. Notamment les revendeurs, revendeuses qui sont très dévoués à la tâche.

« Le personnel intérimaire, les guichetiers et les guichetières des points de courses en direct sont aussi très motivés pour le travail et ce, sans oublier le personnel permanent. Nous constituons tous une très bonne équipe et nous sommes en train de consolider cet esprit d’équipe qui fait que nous pouvons davantage améliorer les résultats en passant de 6 milliards FCFA à 20 milliards FCFA. Ce résultat n’est pas la seule stratégie d’une direction générale, c’est avec l’accompagnement de tous les agents du PMU. Il ne faut pas aussi oublier nos partenaires techniques, notamment ceux qui sont au niveau des jeux en ligne qui nous accompagnent qui nous permettent d’aller de l’avant », a reconnu le Directeur général du PMU-Mali.

S’agissant des perspectives, le Directeur Fassery Doumbia de souligner qu’il faut voir comment améliorer les conditions matériels de travail à commencer par le siège du travail.  Il a soutenu qu’ils doivent mettre aussi l’accent sur tout ce qui est digitalisation qui ne va pas aller selon lui à contrecourant de la politique de l’emploi. Car, dans les missions du PMU Mali, a-t-il poursuivi, il y a la création de l’emploi et surtout l’absorption du chômage. Il a ajouté qu’ils sont à pieds d’œuvre afin de mettre sur place un mécanisme de contrôle des jeux en ligne. En passant d’un système déclaratif à un système de contrôle pour avoir la main sur tout ce qui se passe en termes de jeux en ligne. Le Directeur a saisi cette occasion pour révéler que durant cette année 2023, ce sont environ une quinzaine ou une vingtaine de points de courses en directs qui seront ouverts pour approcher le service des clients mais aussi résorber le chômage.      Kassoum THERA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite