- Publicité-

FAMAKAN DEMBELE, NOUVEAU PRESIDENT DE L’AS RAL DE BAMAKO :

15

L’AS Réal de Bamako a depuis mardi 12 juillet un nouveau président. Il s’agit de Me Famakan Dembélé, précédemment membre du conseil d’administration de  cette formation sportive.  Il succède à ce poste à Dr. Seydou Sow.

‘arrivée de Me Famakan Dembélé à la tête des Scorpions de Bamako n’est nullement une surprise pour qui connait son parcours dans le milieu sportif et surtout l’amour qu’il porte pour l’AS Réal qu’il qualifie de son club de cœur. Comme parcours, le désormais actuel président de l’AS Réal était un supporter de premier plan du club avant d’être avec le temps membre des anciens du club, membre du directoire puis du conseil d’administration.

Ainsi, lors du  renouvellement des instances du club notamment pour le poste de président, le choix des administrateurs s’est porté à l’unanimité sur lui, car après appel à candidature il était le seul à postuler. Après sa brillante élection le nouveau président qui est aussi membre de la Fédération malienne de football où il occupe le poste de président de la commission du football féminin, ne veut pas rester les bras croisés.« C’est un immense défi qui m’a été confié. C’est l’occasion pour moi de remercier les administrateurs, les supporteurs et les joueurs pour la confiance placée en ma modeste personne. Ma première mission, c’est d’abord de continuer l’immense projet déjà entamé par le bureau sortant qui était en train de mettre sur place un projet sportif qui, à terme, fera de l’AS Réal l’un des plus grands clubs d’Afrique », nous a confié le nouveau président après son élection.A cette fin, il a invité tous les acteurs au sein du club à l’union sacrée autour de cette équipe et a aussi sollicité leur accompagnement. En tout cas le nouveau président de l’AS Réal veut  redorer le blason du club sur le plan national en lui donnant toutes ses lettres de noblesse.« Le Réal de Bamako a été un grand club et demeure jusqu’à nos jours un grand club. Pour preuve, le premier Ballon d’or africain Salif Kéita est un joueur issu du Réal de Bamako. Sans oublier de nombreux joueurs de la sélection nationale qui ont fait leurs premiers dans cette formation », a rappelé Me Famakan Dembélé qui, dans le civil, est le greffier en chef du Tribunal de commerce de Bamako.                                                                                                                                                  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite