FéDéRATION MALIENNE DE BASKET-BALL: Me Jean Claude Sidibé pour redonner le blason

20

Le basket-ball malien traverse une zone de turbulence depuis quelques mois, surtout après l’éclatement du dossier relatif au harcèlement sexuel dans le milieu. Cette affaire a vu la suspension de certains dirigeants sportifs, alors qu’elle a été montée de toutes pièces pour déstabiliser le bureau fédéral d’alors dirigé par Harouna Boubacar Maïga, malgré de nombreux résultats enregistrés.  Après, ce fut récemment le fameux dossier des joueurs de la sélection nationale seniors masculins qui ont humilié le Mali à Kigali pour avoir refusé de jouer deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde de basket-ball et qualificatives pour l’Afro Basket 22023.

Le basket-ball malien est donc confronté à d’énormes problèmes qui risquent de gâter tous les sacrifices consentis pour arriver à ce stade où le Mali était cité comme un pays de basket-ball, au regard de ses résultats sur le plan international.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite