MOOV AFRICA MALITEL : La générosité incarnée !

59

Un qualificatif loin d’être usurpé pour l’opérateur historique de téléphonie mobile au Mali. Moov Africa Malitel, puisqu’il faut l’appeler par son nom, ne cesse de faire parler son coeur pour les Maliens.

Tenant à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) comme à la prunelle de ses yeux, Moov Africa Malitel vient encore une fois de se signaler positivement à l’attention de l’opinion publique : en tendant la perche à des couches démunies à travers un grand don de vivres à l’occasion du ramadan 2022.

Dans un contexte de rareté des ressources financières, de cherté de la vie et de spéculations tous azimuts, le geste ressemble à une manne tombée du ciel. Les orphelins, les veuves, les malades et les handicapés… sont aux anges. Ils ne tarissent plus d’éloges à l’égard du directeur général de l’entreprise, Abdelaziz Biddine, et l’ensemble de ses collaborateurs, preuve de leur entière satisfaction.

Mais, pouvait-il en être autrement pour qui connaît la piété, l’amour du prochain, la gentillesse et le sens du partage qui caractérisent M. Biddine ? Né en terre d’islam, le Directeur Général de Moov Africa Malitel semble toujours mettre un point d’honneur à appliquer à la lettre les principes et enseignements du Prophète Muhammad (Paix, salut et bénédictions sur lui).

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), « le Prophète (PBSL) était le plus généreux des hommes et le moment où il était le plus généreux est durant le mois de ramadan lorsque Jibril le rencontrait et Jibril venait à lui chaque nuit de ramadan afin de lui enseigner le Coran ».

Ainsi lorsque le Prophète (PBSL) rencontrait Jibril, il était plus généreux que les vents envoyés (rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3220 et Mouslim dans son Sahih n°2308). Et d’après Anas, que Dieu l’agrée : « Il n’est pas une seule fois où l’on ait demandé quelque chose au Messager de Dieu (PBSL) comme prix d’une entrée en islam et qu’il ne l’ait pas donnée ».

Voilà donc le phare qui éclaire le chemin d’Abdelaziz Biddine

Au-delà du mois de jeûne du ramadan, sa société participe activement sinon plus que les autres au Mois d’octobre, consacré à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion dans notre pays. Ses contributions efficaces retiennent toujours l’attention de tous en cette circonstance.

Que dire de la qualité de ses produits, divers et variés, du financement des activités culturelles et sportives, des promos…? Toutes choses qui contribuent au développement économique, social et culturel du Mali.

En un mot, Moov Africa Malitel est une entreprise citoyenne, qui mérite de faire beaucoup d’émules au Mali au grand bonheur de tous.           El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite