- Publicité-

JOURNEE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPEES : L’Association ‘’Siguida Yeelen’’ fait don de matériels de fabrique de savon à des femmes handicapées

32

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, l’Association ‘’Siguida Yeelen’’ a organisé le samedi 12 décembre dernier, à Boulkassoumbougou dans la Commune I du district de Bamako, une cérémonie de remise de matériels de fabrication de 4 gammes du savon à des femmes vivant avec un handicap.

Cette cérémonie de remise était présidée par Siaka Coulibaly, chargé de mission au ministère de la Santé et du Développement social, en présence d’Abou Coulibaly, président de l’Association ‘’Siguida Yeelen’’ et parrain de l’événement, ainsi que plusieurs membres du bureau national de ladite Association.

Créée en août 2013, ‘’Siguida Yeelen’’ est une association qui œuvre pour le développement socioéconomique et culturel du pays. De sa création à nos jours, elle a mené plusieurs activités à travers le territoire national notamment la formation des femmes et des jeunes en  Activité Génératrice de Revenus (AGR)  et à la fabrication de savon entre autres.

C’est pour accompagner les personnes handicapées dans leur quotidien que l’Association ‘’Siguida Yeelen’’ a initié quelques jours de formation sur la fabrication du savon à l’intention des membres d’une Association de femmes handicapées ‘’Djon Ti Laban Don’’ de la Commune I du district de Bamako. 165 femmes handicapées ont bénéficié de cette formation avant de recevoir des matériels de fabrication offerts par Abou Coulibaly, président de l’Association ‘’Siguida Yeelen’’.

Dans son allocution, le président de l’Association ‘’Siguida Yeelen’’ a expliqué que l’objectif de leur Association est de contribuer au développement de toutes les communes du pays. «Nous sommes ici aujourd’hui pour la remise des attestations aux femmes handicapées ayant participé à la formation de notre Association sur la saponification, mais également pour la remise de matériels de fabrique de savon aux membres de l’association ‘’Djon Ti Laban Don’’. Vous savez, le handicap ne doit plus être un frein pour l’épanouissement des personnes handicapées. C’est pour cela que notre Association a décidé d’accompagner les personnes handicapées à être indépendantes», a-t-il indiqué avant d’appeler les responsables du ministère de la Santé pour la prise en compte des produits fabriqués par les personnes handicapées.

Cette cérémonie de remise des activités a été clôturée par un match de gala qui a opposé l’équipe des personnes de petite taille à l’équipe des personnes handicapées.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite