BOUKARY SIDIBE DIT KOLON : Une expertise malienne appréciée aux Émirats Arabes Unis !

12

 

Ancien ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali aux Emirats arabes unis entre 2016 et 2021,Conseiller  politique auprès de la direction Expo 2020 Boukary Sidibé dit Kolon vient d’être promu senior advisor (conseiller principal en français) de Expo Dubai city Authority rapporte le site de notre confrère Jeune Afrique.

Il devra  apporter de nouveau son expertise à Reem Al Hashimy, ministre, ministre d’Etat pour la Coopération internationale, précédemment directrice générale de l’Expo 2020 Dubaï et également nommée directrice de l’Expo City Dubai Authority (ECDA).

Grosso-modo, Dubaï Expo vise à transformer Dubaï en une ville futuriste pour attirer les investisseurs. Innovation et préservation de l’environnement seront son credo. Ce grand projet qui pilotera le développement de ce nouveau centre économique et résidentiel a à sa tête le cheikh Ahmed bin Saeed. Il est un oncle du souverain de Dubaï et Président Emirates Airlines .

Mais, c’est assurément à la directrice de l’ECDA et son équipe qu’incombera la tâche de traduire en actes concrets cette vision progressiste des plus hautes autorités des Émirats arabes unis .

Déjà les regards sont tournés vers l’organisation de la COP28 prévue en 2023 aux Emirats Arabes Unis.  Cette Conférence de l’ONU sur le changement climatique sera importante car elle marquera le premier bilan mondial des progrès réalisés en matière de climat depuis l’Accord de Paris. C’est dire que le leadership des Emirats Arabes Unis dans l’action climatique sera essentiel. Là aussi, l’expertise de Boukary Sidibé dit Kolon est fortement souhaitée pour la réussite de ce grand rendez-vous.                                                    El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite