Championnats nationaux de natation : La razzia de la ligue du district de Bamako

107

La Fédération malienne de natation a organisé le samedi 19 décembre dernier, à la piscine olympique du stade Modibo Kéita, les championnats nationaux de natation. Les athlètes de la Ligue de natation du district de Bamako se sont taillé la part du lion avec 17 médailles dont 9 or, 6 argents et 2 bronzes.

La compétition s’est déroulée en présence de Mamourou Bouaré, président de la Fédération malienne de natation, Seybou Traoré, président de la Ligue de natation du district de Bamako, Dianguiné Dienta, président de la Ligue de natation de Ségou, ainsi que plusieurs membres du bureau fédéral.

L’édition 2020 des championnats nationaux de natation a regroupé les athlètes des ligues de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao, Ménaka et Taoudéni. Les athlètes de différentes catégories se sont affrontés dans 50 et 100 mètres nage libre, 50 et 100 mètres brasse, 50 mètres crawl et 50 mètres papillon.

C’est avec l’épreuve de 50 mètres crawl avenir garçon que les épreuves ont débuté. Cette épreuve a été remportée par Souleymane Sacko de la ligue de Koulikoro avec un temps de 42 secondes 00, suivi de Karim Dienta de la ligue de Koulikoro avec 43 secondes  et la troisième place pour Bagnamé Sacko avec 45 secondes 64. Quant à l’épreuve de 50 mètres crawl cadet garçon, elle a été gagnée par Ibrahim AB Traoré de la ligue du district de Bamako en 34 secondes 65, suivi Abba Maiga de la ligue de Gao avec un temps de 39 secondes 86 et la troisième place est revenue à Baba Diané de la ligue de Sikasso avec un chrono de 40 secondes 13.

L’épreuve de 50 mètres nage libre fille, a été dominée par Baoumou Sankafé de la ligue de Koulikoro avec un temps de 45 secondes 81, suivi de Aichata Diabaté de la ligue de Bamako avec 46 secondes 13 et la troisième place pour Mami Diarra de la ligue de Sikasso avec 1 minute 06 secondes 96. Hady Traoré de la ligue de Sikasso a enregistré le meilleur temps dans l’épreuve de 100 mètres brasse homme sénior avec un chrono  de 1 minute 27 secondes 42, il a été suivi de Alidji Touré de la ligue de Bamako avec 1 minute 28 secondes 14 et la troisième place pour Sékou Soulitaly de la ligue de Kayes avec 1 minute 48 secondes 09.

Au classement général, la ligue du district de Bamako s’est classée en tête avec 17 médailles dont 9 or, 6 argents et 2 bronzes, suivi de la ligue de Koulikoro avec 6 médailles dont 3 or, 2 argents et 1 bronze et la troisième place est revenue à la ligue de Sikasso avec 9 médaille dont 2 or, 1 argent et 6 bronze.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite